Carte mère et Sempron

Bonjour

Je souhaite changer la carte mère de HP pavillon c’est une “A7V-ML” qui ne supporte que le sdram et qui semble limité em processeur à 1 ghz .

Quelqu’un pourrait il me guider dans le choix de cette nouvelle carte mère car j’ai peur d’en acheter une qui ne rentre pas dans le boitier !

Quelle est la carte mère la moins cher qui puisse allez avec un processeur AMD Sempron 2400+ 333Mhz !

Dans un monde parfait est ce que ce processeur pourrait être installé sur la vieille carte mère de mon HP pavillon Asus A7V-ML.

Merci beaucoup et meilleurs voeux

Oublie le support des Sempron pour ta carte mère actuelle.

La carte mère la moins chère (et convenable) qui supporterait un 2400+ d’après moi:

Asrock K7VT4A+

Evidemment, Sempron 2400+ = socket A, ne vaudrait-il mieux pas investir dans du socket 754 ou 939 ? Ca c’est toi qui décide.

Enfin, autre question qui me vient: es-tu sûr que tu pourras facilement changer de carte mère, en particulier si tu utilises la version de Windows fournie avec ton HP Pavillon ?

Je dis ça car il y a peut-être une protection qui lie ta carte mère actuelle à la version de windows que tu utilises. :confused:

merci pour ta reponse !
En fait je souhaite booster un peu mon Pc car j’ai acheté windows xp (avec un disque dur 80 G) et avant de le mettre dans mon pc je voudrais le booster un peu mais pas beaucoup c pour cela que je ne veux pas trop investir.
De toute maniere c’est essentiellement pour surfer, mettre des photos et du brancher mon ipod.

Alors quelle configuration ( Carte mere, processeur, Ram et Carte graphique) me conseillerais tu ??

Plusieurs possibilités:

Une des moins couteuses, mettre le processeur maximal supporté par ta carte mère et avoir au moins 512 Mo de mémoire.

2ème possibilité, changer à petit budget avec la “solution” précédente: Asrock K7VT4A+ + sempron 2400+ (ou 2600+) + 512 Mo de mémoire.

Sinon étendre ton choix à des solutions plus couteuses en socket 754 ou 939, cartes mère et processeur ad’hoc.

Si tu souhaites changer de config, recrée un topic, en n’oubliant pas de préciser ton budget (c’est important), et ton utilisation, tu auras plus d’avis.

Après, c’est une question de moyen, sachant qu’avec l’arrivée du PCI-express, beaucoup de choses se bousculent … et restent couteuses…

Moi je choisirai l’option “moindre coût” (changer processeur + obtenir 512 Mo de mémoire au moins), surtout si tu ne fais que de l’internet et classer des photos.

:wink:

Cette carte-mere est sensée suporter jusqu’au XP 2000+ palomino (0.18µ) … autant dire que ces CPUs ne courent plus vraiment les boutiques :confused: !

Il existe deux solutions “budget” pour redonner un coup de jeune à ton PC en restant dans la norme µATX + Video Onboard.

  • Socket A -> Asrock K7S41GX - Sempron 2400+ BOX - 256 mo . Environ 120€ .
  • Socket 754 -> MSI K8MM-ILSR - Sempron 3100+ ou A64 2800+ BOX - 256 mo . Environ 250€ .

512 Mo :o

Sinon pour le proco (si le maxi est le XP2000+ palomino), je pensais à la solution “occasion”. :confused:

Par contre, je n’avais pas vu que la A7V-ML embarquait (?) un chip vidéo… évidemment ça fait des frais en plus… :confused:

Bah voui, 512mo c’est mieux mais c’est plus cher :stuck_out_tongue: !

La A7V-ML embarque un chip graphique et il me semble qu’il y a aussi une sortie TV via une carte fille :heink: ?!!

Dis moi biz biz pour ta config socket A à environ 120 € il me faut une carte graphique en plus ??? non ???

http://www.asrock.com/product/product_k7s41gx.htm (un peu long à charger aujourd’hui).

Il y a un chip graphique, si tu ne fais pas de jeu en 3D, ça suffira. Par contre mémoire partagée, donc 512 Mo plutôt que 256 Mo… [:siffle]

[:riva!]

autre question pour bizbiz tu vas où pour trouver une config comme celle là à 120 € parce que chez rue du commerce j’en ai pour plus cher ???

Bah… pas beaucoup plus cher que ça:

Si tu vas sur LDLC:

Asrock KS41GX à 39.85€
Sempron 2400+ Box (avec ventilo) à 59.96€
256 Mo PC3200 noname à 29.95€

Total = 129.76 € + 5-7 euros de frais de port.

Et tout est marqué disponible pour l’instant. [:kamaga]

Merci fb

Par contre, je maintiens que 512 Mo, ce serait mieux… [:siffle]

:stuck_out_tongue:

Désolé, je suis allé boire l’apéro chez ma bizbizette :smiley: !

Donc je disais 120€ environ ! [:clinoeil] … Tu peux taper dans le Sempron 2200+ pour 10€ moins cher et overclocker le FSB . Normalement ca ne devrait pas poser de problemes avec de la ram PC3200.

Pour la ram, oui, 512mo deviennent un minimum, surtout si on utilise office 2003. Mais tu peux commencer avec 256mo et rajouter un module suplementaire un peu plus tard si tu ne peux pas trop investir actuellement !

512 mo ok mais il parait que 2 x 256 Mo c’est mieu que 1x 512 mo ?
C’est vrai ou pas ?

Uniquement pour le dual channel et donc sur des cartes-meres à base de Nforce 2 !

Ou de KT880 :whistle:

re bonjour bon je vais faire ma commande mais pourriez vous me dire pourquoi je dois mettre une carte micro ATX est ce que c’est parce que c’est le format qui rentre dans mon hp ou alors ça a rien à voir ?

Merci

A priori, l’Asus A7V-ML est au format micro ATX (mATX):

http://www.elsie.ru/catalog/default.asp?tmpl=goods&d_no=83

Revérifie: si la carte mère te semble “carrée” plutôt que rectangulaire, alors c’est bien ça.

Le “problème”, c’est qu’on ne peut pas être sûr que ton boitier acceptera une carte au format ATX standard. Il y a des chances, mais mieux vaut racheter une carte mère au même format (gaffe aussi à l’alimentation… :confused: )

pour l’alimentation je fais comment pour savoir ? normalement devrait pas avoir de prob !