Carte mère et Ram pour Core i7 920

:hello: Salut les matosiens :icon_biggrin:

Voilà dans peu de temps je vais surement monter pour un ami une petite config , et donc si pour le proco le choix est déjà casi fait , j’hésite un peu entre plusieurs cartes mères et la ram à utiliser avec:

En gros en carte mère on hésite entre : MB ASUS Rampage II Extreme - MB MSI Eclipse SLI - MB ASUS P6T Deluxe OC Palm Edition

En ram j’aime assez la Crucial ballistix et donc j’aimerai rester dans cette marque avec de la DDR3 evidement mais quelle fréquence et quels timings :confused:

Je pensais à de la 1800 : Crucial Ballistix DDR3-SDRAM PC14400 8-8-8-24

Donc voilà si vous avez ce genre de carte mère, si vous pouviez me donnez votre avis … :slight_smile:

Je précise que ce n’est pas pour faire de l’overclocking :wink:

Pour le moment , on a dû changer la carte graphique de son ancien pc une 7950x2 qui a rendu l’âme , on a donc pris une ati HD4890 et donc éventuelement passer en sli avec une autre :slight_smile:

:hello:

Si tu ne fais pas d’o/c tu peux prendre la MSI Eclipse :neutre:

Et au niveau de la RAM ça devrait faire de la PC14400 :jap:

t’auras déjà un bon petit PC :nexath

:hello: Ric.

Petite lecture pour les CM www.jmax-hardware.com…

Ok :icon_biggrin:

l’alim est une seasonic 550 ou 600 w , mais j’ai pas le modèle exact ici :wink:

Perso j’aime bien asus , rarement eu des soucis avec en CM

Merci

Salut !!! Si tu ne compte pas OC alors oublie de suite la ASUS qui est faites purement et simplement pour l’OC !!! Et pareil pour la P6T Palm…

Si tu ne compte pas OC a quoi te sert le palm ??? ^^

Mais la RAMPAGE est, j’ai envie de dire exclusivement fait pour l’OC regarde les tests !!!

Je parle en connaissance de cause regarde mon profil et sinon chouette RAM mais la G.Skill est très bien aussi ^^ Ne pas oublier d’acheter de la 1.65v ^^

Si tu ne fait pas d’overclocking, de la RAM PC10600 ou PC12800 sera déjà de trop.

La ASUS P6T Deluxe OC Palm Edition et la Rampage sont des cartes d’overclocker :stuck_out_tongue:

Une P6T tout court sera parfaite (ou une P6T Delux par exemple ou une Gigabyte …ou encore MSI)

Pour les mémoires vives, les OCZ 3 x 1 Go PC12800 Platinum Edition cas 7 ont un très bon rapport qualité/prix.

Au niveau des cartes graphiques, tu devrai leur coller un refroidissement GFXChilla, parce que les HD4890 sont bruyante en charge.


Sinon, à combien sont les RAM PC14400 ? Parce que si elles sont à 100 euros les 3*1 Go, ça ne vaut clairement pas le coup pour un non-overclocker.

Quel alim tu compte lui prendre ?

Ok je pense que ça résume assez bien :slight_smile:

Donc la "simple P6T deluxe devrait faire l’affaire alors :slight_smile:

Je regarde et compare alors pour les OCZ :wink:


[quote="sylvio50"]
Sinon, à combien sont les RAM PC14400 ? Parce que si elles sont à 100 euros les 3*1 Go, ça ne vaut clairement pas le coup pour un non-overclocker.

Quel alim tu compte lui prendre ?
[/quote]

45 € les 2 Go :wink:

Pour l’alim il gardera sa Seasonic s12 600w , elle n’est pas vieille et doit faire l’affaire :slight_smile: