Carte mère et processeur FSB 1333 mhz

Bonsoir à tous !
J’aurais besoin d’un renseignement : est-ce-que la carte mère P5N-E SLI est compatible avec les prochains processeurs de FSB1333Mhz ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Sur le site d’Asus ca dit oui mais comment? Via une MAJ du Bios probablement mais disons que je ne m’y risquerais pas :neutre: Puisque ce n’est pas un support natif

Et la ASUS P5K Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) serait compatible sans aucune manipulation ?

:oui:

Je prend ça pour un oui ^^ , merci à vous !

Et oui … les CM à base de P35 sont compatibles nativement …

Effectivement, c’est un support natif dans ce cas

Edit: Grillay :paf:
Edité le 05/07/2007 à 02:18

Ben vu que mon E4300 tourne à 9*333 (donc FSB 1333) sur un P5N-E SLI , et que je suis loin d’etre le seul, je crois qu’on peut dire que le FSB 1333 c’est pas trop un probleme pour cette carte mere.

La difference c’est que ce n’est pas un support “officiel” et que pour ça il suffirait d’une MAJ du Bios et paf tout rentre dans l’ordre. Materiellement parlant ça ne pose aucun probleme et ça fonctionne… voilà

Parce que toi justement il est en o/c ton CPU, a voir si ca marche a fréquence originelle avec une MAJ Bios :neutre:

C’est pour ca que je vai prendre une CM a base de chipset P35 pour mon futur E6850, comme ca pas de manip ni rien.

:jap:

conseillée:

Gigabyte P35 DS3R
GigaByte P35 DS4
P5K-E

Ou plus haut de gamme la GigaByte P35 DQ6

Mais la DS4 est top :jap:
Edité le 05/07/2007 à 14:58

Ce qui compte c’est que la matos soit capable de tenir la frequence en question.
Au pire le Bios ne reconnait pas le modele exact du CPU et propose des paramètre par defaut qui ne sont pas les bons, mais si c’est le cas un reglage manuel corrigera le tir. Ce ne serait pas la premiere fois que ce genre de chose arrive ;)Les MAJ de bios ne servent qu’à ça: reconnaitre les paramtres par defaut des CPU postérieurs à la carte mere.

merci pour les infos et conseils, si il le faut je ferait un new topic mais que pensez de cette config ?
Fortron Blue Storm II 500W
Asus P5K
Intel C2D E6850
Asus 8800GTX ( Nvidia, obligé ^^)
Corsair/G.skill 2 Go DDr2 PC6400
2 DD Sata II seageate barracuda
(l’achat serait pour le mois de septembre, vous l’aurais surement compris il s’agit d’une config dédiée au jeux^^)
Edité le 05/07/2007 à 16:26

Très bonne excepté j’en aurais peut-être pis un peu plus dans la carte mère :neutre:

Oui , j’y relfechissait , je vais essayer de ramasser quelques dizaines d’euros pour la Asus P5K-E WiFi , mieux ?

Mieux oui, tu pourrais penser a la P35 DS3R aussi ou a la DS4 si tu ramasse assez d’euros

Oui, mais ça me poserait un léger soucis, je sui completement accro à Asus ( en matière de carte mère ) . Donc jvai devoir me contenter de celle-ci ^^.

^^ Cay pas bon ca car les GigaBytes sont TRES bonnes aussi

P5K Deluxe :whistle: