Carte Mère et Proc ? - Quoi prendre

Bonjour a tous,c’est décidé ! Je vais changer ma Carte Mère et mon processeur. Je possède déja une ATI 9600 XT AGP, DD & graveur & lecteur en IDE, carte son, carte réseau, boitier ANTEC et un ventillo Zalman CNPS7700-AlCu (je voudrai le garder silencieu). Ainsi que 512 de DDR (qui ne sont pa encore acheté). Mon PC sert un peu de server, il donc très souvent aluumé, je voudrai qqchose de costaud.
Mon budget pour la carte mère et le processeur est de aproximativement 250 Euros, si vous avez des idées dite le moi.

Merci, bonne journée

a64 3000+ + asrock939 dual sata II

Quelqu’un orait il une autre idée ? Sinon celle me semble pas mal !

Tu as les Gigabyte en nForce3 250Gb / Ultra qui gèrent le s939 et l’AGP.
Mais sinon en terme d’évolutivité, l’Asrock, tant que d’autres constructeurs ne se seront pas lancés, restent la meilleure option :slight_smile:

Et puis le 3000+ a un potentiel d’overclocking impressionant, tu le fait tourner comme un 3500+ et te voila avec un PC performant et à jour :wink:

C’est laquelle la plus résistante ? Parxe que mon PC reste allumé 2 jours, ce repose 6h,et repart pour 48h, donc :s, il faut du costaud ^^

+1 :super:

partir sur une cm passive :jap:

"partir sur une cm passive "

C’est a dire passive ?

sans ventilo

ma asrock est fanless :oui:

Pourquoi pas une MSI K8N Néo 2 Platinum …

  • Soket 939
  • AGP
  • Dual Channel, Cool’n’Quiet…etc

Surtout MSI et Plainum… et en plus pas trop cher…

Et un 3000+ c’est très bien…'surtout un Venise.

:jap:

Pour un serveur, l’évolutivité en Athlon64X2 peut-être intéressante. (les applis serveur gérent plus couramment le multi-proc que les jeux et autre application multimédia).

Mais est-ce que l’asrock est compatible?

et puis, pou la fiabilité: +1 pour le fanless de la cm, par contre, bien ventiler le boitier: je pense que tu peux utiliser des ventilo à roulement à bille pour que ça dure. (ventilo d’alim ou de boitier)

oui la asrock est compatible X2, FX et même proco M2 via la carte fille d’extension prévue

Finalement, j’ai pris une MSI K8N Neo FSR NF3 SK754 AGP (75E) AMD Sempron 3,1+ en 754 (110E) 1 giga DDR Kingston (120E). Le AMD 64 coutant 170E je préfère prendre 512 de DDR en plus.
Total a payer 305 E

Merci de votre aide

Bonne continuation a toutes et tous

certes mais le Athlon est beaucoup plus puissant que le sempron et tu as perdu en évolutivité ( le socket 754 étant (officiellement) mort)

ahhh ouai je pense que ce n’etait la meilleur solution de prendre un sempron, tu aurais mieux fais de prendre un a64 moins puissant.