Carte mere et ddur

Bonjour, je vais essayé de vous expliquer mon problème comme je le peu!

Voila j’ai fait l’achat d’un pc a monter soi même rien de méchant.
Je le monte, niquel il démarre. J’installe tous “windows , pilote , etc” Et puis je m’appercoi au bout de 2 jour qu’il accepte pas le reboot. Il plantai a chaque reboot, mais se ralumais si je l’éteignai normalement!
Rien de méchant mais le soucie, c’est que le pc c’est pas pour moi donc dificcile de le filer et de dire “ba il reboot pas”

Alors etant sous garantie j’ai pris l’initiative de m’étre les drivers a jour ainsi que le bios! et la
Ma carte est une msi k8n neo2; enfin msi fourni le live update dans son cd rom!
J’installe le tous, et me dit que pour le flashage du bios il faut rebooter , je clique sur OK
Fallai pas!!! je me suis traiter de c… Il reboot pas le pc ,écran noir comme toute les reboots. je tente un reboot sauvage en appuyant longtemps sur le gros boutons. Et la pu rien, Plus d’écran, plud de disquette, plus de cdrom. Ventilot tourne et c’est tout!! en claire carte mère hs.

Bon rien de grave j’ai pris des risque mais avec secoure je la renvoye et dit quelle n’a jamais fonctionner!!

J’attend et j’en resoi une nouvelle toute neuve, je l’a branche avec tout les composants dessu. et la pareil ecran noir pas de disquette juste le cdrom< mais a quoi bon sans ecran!

En reflechisant je m’appercoi que c’est encore de ma faute, le disque dur doi être encore être en procedure de flashage du bios Je renvoye la carte il von m’en envoyer une autre mais comment faire!

Il faudrai que j’arrive a formater mon disque dur mais c’est un sata! donc comment être sur qui va booter comme slave, mon pc n’a pas de port sata et faut que je le le format chez le frangin. Mais je tien pas a niquer tous sachant qu’il a la meme carte mere que celle que j’ai voulu flasher!

Ma question est comment démarer mon disque dur sata foireu en temps que disque de stockage.
Sachant que pour faire la manipe j’ai un pc avec la meme carte mère 1 disque dur sata en principale et un id en slave de stockage.

Aider moi merci car la je suis pas sur de mais billes

Autre question si je démarre le pc a mon frere et que une foi le pc allumer je branche mon dd a formater il va se passer quoi?

Oui j’ai tout bien brancher, j’en suis pas a mon promier pc! J’ai même fait démarrer que la carte mere et la carte graphique sur une autre alim et hors tour et rien pareil

J’ai bien entendu proceder sur les deux carte au clearbios, et rien!

Comment être sur que le disque dur n’a rien a voir dans l’histoire?
Je vais le formater ce tento pour être sur . Mais si il se mais a démarer en principale et qu’il fait pareil la chu mal!! J’ai entendu parler que l’on pouvais brancher un sata en cours dexecution de windows.

Faudrai m’expliquer comment vérouiller le disque dur sata de mon autre pc pour que ce soie lui qui boot et pas l’autre

Non il démarre mais pas d’écran, j’ai tester plusieur carte graphique,et vise versa

Je l’ai fait le clear, pas de bip, et pas de leds. Il est possible que la carte est tous simplement un défaut de fabrique !
Mais je tien quand meme a formater mon dd quand meme, personne pour m’expliquer ce qu’il fo mettre dan le bios pour le booter en secondaire?

:hello: mimic84

Tu t’en ai sorti avec ta MSI,finalement ??

Ok bon ba elle est hs, reste a savoir si c’est moi ou pas qui la mis en caraff.

Par sureter je vais formater le disque dur tento chez le frangin, mais !
Si je comprend bien j’ai juste a le brancher? le pc va le reconnaitre comme quoi? comment être sur qui va pas booter a la place de l’autre os

sur mon disque sata j’ai un cavalier je le mais sur quel position!! y’a sata 1.5gb/s mode setting ou je mais rien?
http://img95.imageshack.us/img95/9203/268516tm.th.gif

c’est un sata tout cour et puis la k8n c’est nforce3 , ca corespond a quoi le mode setting?

le probleme c’est que je les bouger deja et je me souvien plus par defaut la position

ok je file je vous tien au courant