Carte mere et carte graphique

bonjour tout le monde
voila j’ai un peu dargent et je voudrai en profiter pour macheter une carte mere + une carte graphique mon budget est de 200 euro max
mon processeur est un céléron 2.4@2.9 hz et c’est un socket 478 je possède deux barrete de 256 de ddr pc 3200
merci a vous
cordialement
XerXeSis

Changer la carte mère? C’est pas commun comme upgrade. Y’a une raison particulière? :??:

bah en fait c’est une agp 4x et je veux passer en 8x pour gagner un peu plus en perf dautant plus que jaimeré bien avoir
le posiblité du sérial ata que je nai pa sur ma p4peX je souaiteré également overclocker un peu plus mon processeur et ma carte mere me len empeche (enfin je pense que sa vien delle)

Tu devrais investir dans une 9800 Pro 256 bits et tu verrais une sacrée différence dans les jeux!Peu importe l’AGP 4X,tu ne verrais pas de différence avec du 8X :non:
Et 2,9 GHz c’est déjà un bon O/C :smiley:

Effectivement, comme dit chaffoin, peu importe que tu aies AGP4x ou 8x, la diff de perfs est minime voire inexistante. :oui:
Pour l’o/c, je sais pas, dis nous précisément quelle est ta carte mère.

Par contre, chaffoin, je pense qu’une 9800Pro avec un Céléron, même à 2.9GHz, ça le fera moyen :spamafote:. La carte sera surdimensionnée. Je pense qu’une 9600XT suffirait. Et le reste, xerxesis, tu peux le réinvestir dans une carte controlleur sata
http://www.clubic.com/shopping-71271-0-carte-controleur-serial-ata-150.html

ou de la ram en plus ou un bon disque dur :slight_smile:

Les Celeron c’est de la *****.
Si tu veux jouer, il te faudra changer le processeur, s’il existe des Pentium 4 compatibles avec ta carte mère…
Si tu la changes prends en une qui gère les Athlon 64 (qu’il faudra acheter en + évidement…) !
Pour la carte graphique… vu ton faible budget… aie aie aie, attend un peu ou demande a mamie :smiley:

moi je prendrais une 9600 pro ( car ca va deja bien te changer de ta geforce4mmx)
une barrette 512 de ram.

  • une carte controlleur s-ata.
    tu en auras pour moins de 200€

Euuuh, oui mais s’il a que 200€, c’est pas la solution. Faut commencer par changer les éléments les plus faibles, jamais l’inverse! Un Céléron à 2.9GHz, ça doit être groso merdo les mêmes perfs qu’un P4 2GHz. On peut encore jouer avec :oui: