Carte mère DFI LanParty nF3 250Gb - Problèmes d'install - HELP

Heu, j’ai déjà commencé :sweet:

OK donc je relance ma machine avec le cd de winxp…je fais ça et je te tiens au courant :wink:

:clap: enfin, ça maaaaaarrrrrcheeeeeeeeee…ouahooooooooooouuuuuuu :super:

j’ai relancé avec le cd de winxp, j’ai formaté le DD et installé winxp puis j’ai installé les pilotes de la carte mère j’ai relancé l’ordi et ça fonctionne.

Maintenant, il faut que je rebranche tout mes lecteurs ainsi que mon 2è diskdur avec win98. :ouch: et il va falloir que je réinstall XP pour paramétrer le choix de boot sur l’un des 2 win. :confused:

Merci de m’avoir aidé à me sortir du pétrin si tu as d’autres idées je suis branchée :ange:

[:aol]

Une bonne chose de faite :clap:
Tu as vraiment besoin du multiboot ?

Eh bien :smiley: oui, sous la carte asus, j’avais installé win98 sur le DD master puis winXP sur le DD slave et ensuite au démarrage j’avais le choix entre aller sur l’un ou l’autre.

Maintenant, j’ai un problème pour installé winXP. :confused:

J’ai débranché le DD où j’ai installé winxp
j’ai branché le DD en master pour accueillir win98
j’ai démarré avec le cd d’install de win98 et j’ai formaté en fat32
puis l’install de win98 s’est lancé et là… :grrr: …message d’ERREUR SU0013 qui dit la chose suivante :
[COLOR=red]le programme d’installation de fichiers sur votre lecteur de démarrage MSDOS ne peut pas installer win98. Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d’amorçage MSDOS. Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression Superstor désactivez-la et exécutez le programme d’installation.[COLOR=red]

Si tu as une autre idée :??: merci d’avance :neutre:

Petite erreur "j’ai un problème pour installer win98" et non xp

Pourquoi tentes-tu vainement de mettre un système obsolète comme OS principal sur ta config déjà ?

Laisse ton XP comme système principal, et mets ton HDD "Win98" en esclave. Là tu peux lancer ton install, et ce choix est bien plus judicieux :wink:

Ah oui, Win98 a besoin de MS-Dos pré-installé pour pouvoir s’installer :wink: Il n’y a que Seconde Edition qui s’en passe il me semble :neutre:

J’ai besoin de win98 car j’ai des jeux pc très intéressants qui ne fonctionne que sous win98 :sol:

:hello: phyva76

As-tu testé le mode compatibilité intégré d’XP ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai besoin de win98 car j’ai des jeux pc très intéressants qui ne fonctionne que sous win98 :sol:

quel rapport avec win98 :??: jamais entendu parlé :confused:

Essaie, ça ne te coûte rien :neutre:
Menu démarrer, tous les programmes, accessoires, assistant de compatibilité des programmes et là, tu suis les instructions.
Si tes anciens jeux fonctionnent bien avec ce mode, te voilà dispensée de l’install de cet OS…

j’essaie et je te dis si ça fonctionne :wink:

:neutre: ça ne marche pas :neutre:

une autre idée :ange:

Quel genre ces jeux ?

GETTYSBURG
ANTIETAM
DARKOMEN
et autres…

les patchs correctifs fonctionnent excessivement mal et puis il y aura un problème de compatibilité avec les directX… selon les jeux, car nous avons aussi des jeux plus récents comme les ROME TOTAL WAR et autres.

cas désespéré :frowning: les cd ne sont plus détectés sous xp :paf: que faire ?

trouve toi un vieux pc et tu reinstalle 98 dessus je vois pas d’autres solutions à moins que tu vire xp ! :ange: :ange:

Pour le multiboot, il va falloir installer d’abord Win98 puis XP.

phyva76 > tu dois émettre des ondes négatives :ane:

Mon lecteur de cd est MORT :frowning: et donc je fonctionne avec le graveur :wink:

Pour le multiboot je sais bien qu’il faut installer win98 en 1er et c’est bien là mon problème car après avoir formaté le DD le système affiche un message d’erreur qui dit que “le système ne peut créer de fichiers de démarrage msdos et ne peut donc pas installer win98. si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d’amorçage msdos. si vous avez un réseau lantastic ou une compression superstor désactivez la et exécutez le programme d’install” :o

Problème :pt1cable: comment créé-t-on une partition d’amorçage msdos :neutre: