Carte mere defectueuse

Bonjour,

Alors que j’etait tranquille sur mon pc, mon alimentation à grillée (fumée sortie de l’ordinateur + forte odeur de cramé).

J’ai changé l’alim, par contre mon pc ne redemarre pas. En, effet, tout à l’air de marcher (ventilos…) par contre la carte mère emet tout le temps des “bips” et le pc ne se lance pas.

Est ce que la carte mere est grillé?

Quel test je pourrais faire pour voir si autre chose est grillé (barette memoire…)?

Merci

Ta config?
Qu’est ce qui sentait le brulé? l’alim?
Je pense que ça ne vient pas de l’alim.
Tu as oc?
Comment sont les bips? nombre, long ou court?

oui l’alim sent le brulé. Quand je l’ai changé, les voyants de la la carte et les ventilos s’allument, alors qu’avec l’ancienne alim, il se passe rien

Config : carte mere Abit KV8.

Je connais pas oc, c’ets quoi?

Oc= augmenter la fréquence
Les bips? comment st-ils?
L’alim sent le brulé c’est peut-être parce que son ventilo a aspiré la fumée.
C’était quoi ton alim? La marque?

J’ai pas d’oc

Bip assez court, toute les 2 secondes, sans arret.

Alim : Model ISO 400P - 300W

Va voir là
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Bips courts incessants=Problème d’alimentation
“Vérifier que tous les câbles d’alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en change”
Soit tu n’as pas branché tous les cables sur la carte mère soit ton alim est défectueuse dc retour chez ton revendeur.
vérifie ts tes branchements et si c’est OK ton alim est morte ou pas assez puissante
Prend une alim de marque ça vaut largement la peine

Bips longs incessants=Problème de mémoire vive

Maintenant est-ce que les bips sont longs ou courts?
Durée des bips?

Merci du lien, ca m’eclaire bien.
J’avais prit une alim que j’avais en rab dans mes stock, peut etre un manque de puissance, ou un mauvais branchement, je vais verifier ou je vais voir avec une autre.

Je vais essayer tous ca merci a toi

Regarde aussi si ton boitier d’alimentation a pas endommagé d’autre périhpérique (et ouaip, déjà vu). Une surtention de courant dans la carte mère sa peut être fatal pour tout ce qui est relier à elle.