Carte mère défectueuse P67 Performance

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre aide pour une carte mère ASrock P67 Performance. Quand on veut démarré le pc, tous s’allume mais rien ne s’affiche a l’écran et le " code 30 " apparait sur le petit écran à led de la carte mére. J’ai consulter plusieurs forum mais sans avoir vraiment eu de réponse.

Pouvez m’aidez ?

Configuration du pc : Alimentation Antec 400W
ASrock P67 Performance
Intel Core I5
Barrette de mémoire : 2x4 Go DDR3 G-skill Ripjaws

D’après ce post, ce serait du à la mémoire forums.tweaktown.com…

Tu as essayé de les changer de slot ou de n’en mettre qu’une ? Clear CMOS? Sur certaines cartes il y a un bouton qui permet d’ajuster la mémoire pour qu’elle soit acceptée.

Le problème est trouvé. Enfaite il s’agissait d’une pin de la socket qui était tordu.

Pour résumé, pc mal monté.

une pin du socket ???
faut en vouloir quand meme pour tordre une pin la dessus
Edité le 10/02/2012 à 16:20

Oui fin c’étais pas mon pc. Cette personne, au final à changer de carte mére. Mais sa m’a tuer de voir comment le pc était monté. Pour moi quand on n’y connait pas grand chose, faut soit se renseigner ou voir des professionnel …

Tout à fait :confused: c’est bien d’essayer de se débrouiller tout seul,mais comme tu dis il faut se renseigner un minimum avant…surtout qu’un cpu n’est vraiment pas difficile à monter pour peu qu’on “rtfm” :stuck_out_tongue:
Edité le 10/02/2012 à 20:27