Carte mère de 2003 et upgrade de carte graphique

Bonjour à tous!

Voilà, j’ai comme carte mère une MSI-6786 à chipset VIA KM400 en AGP 8X, qui date de 3 ans bientôt.

J’aimerais savoir s’il était possible que je change ma carte graphique actuelle (Nvidia Geforce 5200 FX) pour une plus puissante (Geforce 7800 GS par exemple ou X850 Pro en AGP également).

A noter que j’ai “seulement” 512Mo de DDR-SDRAM, 2 barrettes de 256Mo PC2700, je compte également la remplacer par de la PC3200 (si c’est possible?)

Merci beaucoup de vos lumières!

Je ne connais pas ton processeur, mais je pense qu’il doit être assez faible par rapport à l’utilisation d’une carte X850, et tu risques d’avoir un déséquilibre dans les performances (en gros, tu jettes ton argent par la fenêtre :neutre: )
Si tu ne veux pas tout changer, je pense que tu ferai mieux de prendre une carte type 9800 pro, ça serai plus raisonnable financièrement :wink:

sans etre méchant, palou tu dis n’importe quoi :confused:

j’ai bien senti la différence entre ma vieille 9800pro et ma 6800GT

alors passé d’une 5200 à une 6800 par exemple, meme avec un tit AMD 1800+ ca va lui faire fichtrement drole crois moi :slight_smile:

en meme temps faudrait 1 go de ram :neutre:

et une alim séasonic S12 600W :fou: :ane:

je sorts :jap: :hello:

Non reste :jap:
Ca peut toujours lui servir pour un éventuel futur-PC :wink:

je suis là mais pas pour longtemps :paf:

heureusement :paf:

:grrr: toi :grrr: :grrr:

:ane: :MDR

Je vous remercie pour vos réponses

Mon CPU est un Athlon 2800+ (Barton)

Je compte en effet passer à 1Go de RAM, car 512 c’est vraiment trop léger.

Mon choix se fera donc entre une 6600 ou une ATI a peu près équivalente

entendu!

Merci :wink:

slt, j’ai commandé une Geforce 7800 GS pour remplacer ma vieille 9800pro, a ce que j’ai lu, elle est bien mieux que la X1600, pour le reste de la config, j’ai quasiment la meme chose (barton 3200+,1go de ram, abit NF7), si tu n’as tjrs pas commander ta carte, je te donnerai mes impressions sur la 7800GS Agp

cordialement.

+1 c’est celle que je t’aurais conseillé.
Laisse tomber la 7800gs elle sera bridée.

OK merci de me tenir au courant Beowulf car je n’ai encore rien commander pour l’instant