Carte mere ddr2 compatible carte graphique ddr3 !?

Bonjour a tous ,
j’ai actuellement un pc iqon sqooly de-2404 , plutôt moyen !!!
pour les jeux 3d c’estde la m…
ma carte mere ref : GA945G7MD selon le contructeur (moi je lis sur la carte : g n15235 foxconn )
actullement 2go pc667 type ddr2

mon probleme pour les jeux en 3d c’est mission impossible , de plus un malheur n’arrive pas tout seul je suis sous vista.

le connecteur (vert) de carte serait un PCIe x16 ?

premiere question puis-je mettre des cartes graphique DDR3

si oui laquelle ? et à quel prix !?

merci de m’aider dans mon choix !!!

a bientot …

La mémoire vive et la mémoire de la carte graphique sont deux chose bien différente!
Exemple sur un pc avec de la mémoire vive en ddr2 tu peut très bien mètre un carte graphique avec de la mémoire en ddr5
En revanche je nesait pas si ta carte mère est en pci-express ou en AGP

Un PC de marque est rarement fait pour jouer hélas :confused:

Bien sûr, c’est complètement indépendant.

Sinon vu la ref (GA 945), ce serait une carte mère Gigabyte à base de chipset 945, j’ai la même au boulot, normalement tu as un connecteur PCI express 16x donc aucun souci.

Mais donne-nous ton budget, sachant qu’il faudra certainement changer l’alimentation.

D’apres ce que j’ai trouvé içi , il y a plusieurs modèle basé sur le Intel 945…
Il faudrait plus de précisions sur le modèle

Essaies d’installer ceci pour en savoir plus, ensuite tu pourras te référer au premier lien…

Merci a tous pour votre aides !!!
aimslck : mon ordi est demonté pas installation avant demain
pour la machine voila le liens sur le pc en questionc’est bien la bête !!! j’espere que cela pourrat aidé ! encore merci :super:

A priori pas de souci, tu as un connecteur PCI express 16x sur ce genre de carte mère.

Merci Almalexia :/j’avais un doute merci pour l’info !

les prochaines questions toujours sur ce sujet

1 quelle carte choisir (budget max 150€) si l’on tien compte du pc ci dessus !?

Dans le cas ou j’achete une carte y a t-il une modif physique (cavalier) ou setup à modifier ? ou sera-t-il un system “plug en play”

merci pour votre patience !!!

pour 150 euros, sachant qu’il faut changer l’alim, je prendrais une HD4670 plus une petite Corsair VX450.


[quote="kiwaz"] Dans le cas ou j'achete une carte y a t-il une modif physique (cavalier) ou setup à modifier ? ou sera-t-il un system "plug en play" [/quote] Difficile à dire, soit c'est automatique, soit il faut aller dans le BIOS pour désactiver l'ancienne carte graphique intégrée à la carte mère.

1000 mercis a tous :clap: !!! a bientot :super: