Carte Mere Crossfire (x16/x16 si possible) Overclock

[b]Bonjour j’ai acheter une config juste avant noel : www.configspc.com…
seulement il se trouve que ma carte mere (asus rampage formula) ma fais une crise (“cpu init” sur le petit lcd fourni avec la carte) donc apres 4 jours passer a chercher sur le net et a essayer de toutes les facon possible et imaginable de la reanimer (j’ai tout essayer clr cmos , la pile , etc… rien a changer toujours “cpu init”). J’ai donc appeler rueducommerce pour me faire rembourser(~260€). donc je l’ai tout bien ranger comme il faut dans sa boite, preparer le colis en compagnie de ma carte mere de mon ancien pc (gigabyte P35C DS3R) a partir a la poste demain pour leur renvoyer.
donc du coup je me retrouve sans pc (je vous ecris sur le pc de ma soeur qui n’est pas la) et il me faut racheter une carte mere.

Mes Choix :
_ Crossfire x16/x16 si possible
_FSB 1600
_DDR2 PC6400
_overclocking (E8400 O/C @4Ghz)
_Chipset X38/X48

donc voila ce que je recherche mais je suis ouvert a d’autre proposition de votre part.

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

j’ai pu trouver ces 2 la mais je suis vraiment pas fixer a cause de cette histoire “cpu init” avec la rampage formula (qui me plaisais terriblement)
j’ai un doute si je prend la maximus II formula j’ai peur ca me refasse la meme chose , le seul default que je lui trouve c’est son crossfire 8x - 8x sinon elle me convient.
Et pour la DFI je devrais racheter de la ram ddr2 1066/1200 car pas de ddr2 800 …

Donc voila je doute enormement si vous pouvez me guider sur mon choix.[/b]

aucune des deux, une Gigabyte EX48-DS5 suffira largement à ton bonheur, elle est moins cher et aussi performantes que les deux autres

oui test avec un autre proc (e6750) avec 2 alim differente et 2 CG differente aussi test sur un carton avec juste le necessaire (alim + carte mere + proc)
pour la carte mere je la trouve pas mal ^^ mais ayant deja une gigabyte j’aurais aimer changer ^^
(en+ je suis pas fan de leur bios)

+1 pour la Gigabyte X48-DS5 :oui:
www.materiel.net…

Je l’ai et c’est une bombe. Par contre je ne fais pas d’overclocking alors je ne saurai te dire ce qu’elle vaut.
Il y a un commentaire qui dit que l’overclocking est impossible… or moi j’ai bien réussi (c’était juste pour tester). C’est juste qu’il y a plein d’options et que si tu règle le FSB manuellement il ne faut pas la laisser paramétrée en mode turbo.
Edité le 28/12/2008 à 22:21

sinon savez vous si il y a vraiment bocoup de difference entre un crossfire x16/x16 et x8/x8 ??
car la DFI et la maximus me tente vraiment le seul default que je leur trouve c’est le crossfire x8/x8

Pourtant selon les test il y aurait entre 15 et 17 % de differences :

www.puissance-pc.net…

Re voila je viens d’envoyer mon colis a la poste, reste plus qu’a attendre …

sinon pour la carte mere j’hesite entre ces 3 la :

Asus Maximus 2 Formula : www.jmax-hardware.com…

Gigabyte GA-X48-DQ6 : www.jmax-hardware.com…

DFI LANParty UT X48-T2R : hardwarezone.com…

Pour le crossfire d’apres le test ci-dessous ( crossfire x8 + x8 = -17% de performance en moyenne par rapport au x16 + x16 )
www.puissance-pc.net…
Je ne trouve pas ca si enorme donc pourquoi pas prendre une carte mere crossfire x8 + x8


[quote="Compte supprimé"] Sous les jeux, tu ne verras aucune différence entre le 8x/8x et le 16x/16x [/quote] c'est ce que je me suis dis ca se voix dans les test mais en jouant cela n'aura que peut d'influence Edité le 29/12/2008 à 18:00

Et tu veux reprendre de l’Asus malgré ta mésaventure? :neutre:

La DFI est très jolie mais je ne sais pas ce qu’elle vaut :jap:

Et pour la Gigabyte, elle est un peu plus chère que la X48-DS5 mais je ne vois pas ce qu’elle a en plus!

Oui justement c’est sa ma peur, je n’est pas envi quelle me refasse le coup mais bon je pense qu’avec la rampage j’ai été mal chanceux donc je suis pres a prendre ce risque :neutre: et puis celle la reste tous de meme tres bien, c’est d’ailleur ma preferer des 3 mais malgré le soucis de la rampage elle est au meme point que les autres.

Je trouve aussi la DFI pas mal :sol:

La Gigabyte je ne conaissais pas la X48-DS5 et d’apres ce test je ne vois pas trop de difference entre les 2 donc pourquoi pas :neutre: pc-overware.be…
Edité le 30/12/2008 à 03:29


[quote="Compte supprimé"] [quote="titeufkiller"]
[quote="Compte supprimé"] Sous les jeux, tu ne verras aucune différence entre le 8x/8x et le 16x/16x [/quote] c'est ce que je me suis dis ca se voix dans les test mais en jouant cela n'aura que peut d'influence [/quote]

J’ai 2 config, une en crossfire 8x/8x et une en 16x/16x et franchement je ne vois aucune différence entre les deux dans les jeux.
[/quote]

Ok merci tu confirme m’a pensée donc finalement je suis ouvert pour du crossfire x8 + x8

Et pour les cartes meres l’asus et la DFI je leur met +1 pour la carte son fourni avec je trouve que c’est une bonne idée et de plus elle sont plutot performante par rapport au son standard d’apres ce que dise les test.
Donc en option si possible carte mere fourni avec carte son de bonne manufacture.

En toute honnêteté, à moins d’avoir des enceintes bonnes, ou des oreilles très fines, l’intérêt d’une carte son externe est presque nul. Tu paye presque 50€ de plus pour quelque chose qui ne sert à rien, et puis les gigabyte possèdent les meilleures cartes son intégrés. Peut être que la différence de prix n’est pas flagrante pour toi, mais avec 70€, tu peux t’acheter une excellente souris/clavier, ou des accessoires pour ton PC.

Sur la gigabyte X48-DS5, la carte son est déjà très bien. La connectique est complète : 6 prises jack, une prise optique et 1 prise coaxialle :slight_smile:

Et comme je ne suis pas partisant du fait de dépenser 250 ou 300€ pour une carte mère, je te conseille de laisser tomber l’Asus et rester sur la Gigabyte… ou la DFI (dont je ne connais rien).

ok ba finalement je crois que je fais me laisser tenter par DFI sa fesais un moment que j’entendais parler de ces cartes donc je vais les essayer pour savoir si vraiment elle sont a la hauteur de leur reputation ^^
mais comme je dois racheter de la ram pour ce model j’ai decider de prendre direct le model ddr3 avec la ram qui convient : www.ldlc.com…
Edité le 30/12/2008 à 23:32