Carte mère cramée ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre les symptômes d’une CM cramée ! :slight_smile:

J’ai voulu faire un nettoyage de printemps dans mon PC : Nettoyage des ventilos du proc, CG et alim et depuis que j’ai tout rebranché, tout s’allume (Disque dur, CG…même les lecteurs DVD fonctionnent), pourtant j’ai un écran noir.

D’après vous, ai-je bien cramée ma carte mère comme qqu’un me l’a dit ?

D’avance merci

Si ta CM est cramé rien de s’allumerait. Ou alors elle s’allume et s’éteint en poussant quelques cris d’agonisement (genre : bip bip)
En faite, c’est ta CM qui donne le courant à tout tes élements, donc don’t panik.

Est ce que tu as, au moins, l’affichage du BIOS ?
Est ce que l’UC émet des bips et si oui combien ?
Vérifie que tu as bien inséré ta carte graphique dans son slot, vérifie aussi si tu as bien branché la prise VGA ou DVI ou HDVI enfin la prise qui relie l’UC au moniteur.

Tiens nous au courant !:slight_smile:

Arf, c’est bien ce qui me semblait que si la CM était cramée, il n’y aurait plus de jus du tout !

J’ai du merdoyé dans le rebranchement !

Le truc, c’est que j’ai bien pensé que cela pouvait provenir de la CG et j’ai fait le test avec une ancienne que j’avais gardé et même pb !

Comme depuis j’ai tout démonté pour voir ce que je pouvais récup, je vais faire la manip inverse et te tiens au courant (c’est le cas de le dire).
Merci pour ta réponse :slight_smile:

Tu avais essayé un petit Clear CMOS ? Cela prend 2 min, et c’est toujours ca d’essayé ^ ^)

Vérifie aussi (ça mes déjà arriver)
que les broches de ton cable de connection du moniteur à l’Unité centrales
sont bien droites.:hello:

Si ça marche pas avec les deux cartes graphiques… la ça dépasse mon domaine de compétences.
Si le bus de ta carte graphique est mort… bzzz pas bon

Comment as tu nettoyé ton UC ?
T as passé la bombre à air à combien de cm de ta carte ?

Hopla, un joli simultapost ! :ane:

MDRR Grave !!!

Je me disais aussi il me semblait pas qu’il y avait quelqu’un qui avait répondu avant moi !!