Carte Mère cramée ? -_-'

Bonjours à tous .

Voila , samedi , apres un o/c un peu poussé ( 6300 @ 3.0Ghz , 428FSB ) , et un OCCT de 1H30 , j’ai entendu un gros PAF dans mon PC. Il n’a pas coupé ni rebooté , mais j’ai préféré le faire moi meme . Bref ; je reboot et le remet à 2.8Ghz ( 7*400) , valeur à laquelle il tourne depuis pas mal de temps avec stabilité . Aucun probleme apparent , je refais un OCCT de plusieurs heures sans probleme . PC stable . Et voilà que Hier soir , freeze et rebootage instempestifs . Au reboot , le bios me demande un F1 comme si il ne reconnaissait plus le matériel . Une forte odeur de cramé émane de l’intérieur du PC , et j’ai tout d’suite pensé à l’alim . C’est une LCPower green power 550w , qui à mon avis n’a pas tenue la charge ( faut dire que c’est de la merde chronique ces trucs la … ) . Bref ; la carte mere pue le cramé , mais démarre toujours , mais celle n’est aps satable . Connaissez vous un moyen de tester l’état d’une carte mère , car j’sais pas comment déterminer si c’est seulement l’alim qui déconne ou si c’est aussi la carte mère . Merci d’avance XD

Vire la LC Power et achete une alim’ de qualite :wink:
Message edité le 29/06/2007 à 07:58

Normalement c’est l’alim qui a claqué … mais elle risque d’avoir emporté autre chose avec elle …

Quelle idée de faire un O/c avec une LC power

Bin j’en ai déjà acheté une autre d’alim , elle ne devrait plus tarder ( M12-700w) … mais ce que j’aimerais savoir , c’est si ma Cm est morte aussi …
Et puis 550W , c’était plutôt confortable comme marge de sécu . Bref , je sais que c’est dla merde ; je comptait bien changer .
y a t il un moyen de tester ma mobo ? XD

Alors ta changer l’alim et toujours rien? sa ne marche pas? parsque la sa peut etre la carte mere,le proc ,la ram un peut tout quoi.Mais si ces la carte mere qui a cramer,souvent ce sont seulement les condensateur qui sont touchez,donc suffit de changer les condensateur et ces bon sa remarche,j’ai déja eu ce prob une fois

sofjeff > changer les condensateurs…:pt1cable:

snaker002 > tu savais que cette alim n’était pas faite pour l’o/c mais tu as quand même voulu tenter l’expérience ? ben, si ta mobo s’en tire sans dommage, estime-toi heureux.
www.matbe.com…

Pas d’affolement pour la mobo tant que rien n’est avéré, plus d’o/c évidemment tant que la M12 n’est pas arrivée.
Si tu as une autre alim sous la main, vire la LC et installe l’autre (de marque si possible).Si elle est limite, genre 300W, tu peux débrancher tous les périphs inutiles et ne laisser que le minimum : mobo, CPU, RAM, DD.
Qqs benchs PCMark05, 3DMark05 ou 06, SuperPI 32M, Sandra etc pour voir comment le PC se comporte.

Yep , j’ai récupéré une Hyper le temps de , j’ai une CM neuve demain ( échange standard XD ) .

Voila , merci pour toutes ces réponces :slight_smile:

[quote=“chafoin_1_1”]
sofjeff > changer les condensateurs…:pt1cable:
Excuse mon cher chafoin,mais sur une carte mere ou j’avai un duron 1.2 ghz,mon alim avait clacker et avez griller ma carte mere,elle ne voulais plus fonctionner,j’ai changer les condensateur et sa a fonctionner,c’est souvent les condensateur qui crame,quand c’est le cas on voi meme un truk jaune qui en resort et il son gonflé.Bref je les est changer et sa a fonctionner!!

+1!

J’ai même réparée une barette de Samsung 512mo PC 3200, et elle marche encore dans mon PC … quand on sait le faire…:wink:

En même si la carte mère est sous garantie autant faire fonctionner la garantie … :neutre:

Et d’autres choses que les condos peuvent être touchées.

Sinon, pour revenir sur le sujet initial de ce topic, faire de l’oc avec une LC Power :pfff:

Beaucoup devraient lire ce sujet :jap:

sa fait 5 mois que je suis sur une alim 480 watts no-name,et franchement aucun prob sur mon e6400 a 3.2ghz,pour l’instant elle tient,et puis meme les alim de marques crame … c un peut de la chance sur les alim,mais bon c’est vrai qu’il vaut mieu prendre une alim de marque.Mais si j’ai ecri se message,c’est parsque chafoin avais l’impression de vouloir dire que ceux que je disé était n’importe quoi!,alors que c’est du vécu :slight_smile:

  1. On n’a jamais dit que ça ne fonctionnait pas :sarcastic:

  2. Oui, mais moins quand même et le risque que la config crame avec est bien moindre et ce n’est pas a négliger…

Mais bon, j’ai fait ce qu’il fallait je crois pour prévenir que c’était du n’importe quoi d’utiliser une alim “à 10balles” avec une config à 2000€, si certains pensent que je raconte n’importe quoi, très bien, par contre le jour où ça crame, il vaut mieux qu’ils ne viennent pas se plaindre :jap:

En outre la plupart des alims no name ont des soucis de fiabilité de ventilo dans le temps :sarcastic: …

:neutre:

sofjeff > si ce n’est que le smiley qui te gêne, c’est pas bien grave.
Ce que j’ai voulu dire, sans m’étaler c’est que l’auteur du topic parle d’une mobo actuelle donc garantie qui a été manifestement touchée suite à une manip d’o/c hasardeuse avec une alim dont on connaît les qualités défauts.
Toi, tu cites une mobo en socket A, ce qui est difficilement comparable.
Après, prôner les alims pas chères, tu vas avoir ici au moins 3 personnes contre toi :whistle:
Edité le 30/06/2007 à 16:12

Surtout quand le mec qui dit “ma noname c’est mieux qu’une Seasonic” te dit deux semaines plus tard: “ma config à cramé => Cause alim” :ane: :nexath
Edité le 30/06/2007 à 15:58

Bin … c’est que , elle a tenue pas mal de temps cette foutue LC , alors j’me suis dit que … l’o/c était loin d’etre hasardeux , j’suis pas un noobish , seulement je pense qu’il était peut etre un peu utopique de penser qu’elle tiendrais la charge . Et puis je savais depuis lgtps que je devais la changer , mais j’avais pas le budget , bref , pas dup’ , simplement elle a lachée plus tot que prévu . Et lors de l’achat de mon PC , je n’était pas vraiment au fait des défauts de cette m***** en boite , puisqu’elle m’avait été conseillée par plusieurs amis assez au courant de la chose . L’érreur ne se reproduira pas ; et il faut pas perdre de vue que les alim bas de gamme , c’est vraiment la merde , et qu’elle mettent en danger toute la config’ . :smiley:

Seasonic & Antec powwaaaaa XD:fou:

En fait tout le problème avec les LC Power c’est que les premières étaient pas trop mal … en tout cas meilleures que les actuelles … forcément celui qui ne sait pas que la qualité a beaucoup baissée va se planter :confused:

Bin oui … , enfin … j’ai récupéré le 140mm , et j’suis entrain de me faire un porte perso avec , ca aura toujours servi à qqch :nexath
En plus , il ventile tres bien ^^