Carte Mere cramée ? Ou Sécurité ?

Slt les amis !

hé oui, mon titre a l’air bien triste :frowning: ! Et pour cause, je vous explique :

Je viens de monter mon PC avec :

Sonata III
E8400
2x1go DDR2 OCZ Reaper PC8500
Asus P5Q Deluxe
Ventilateur 12 cm Xilence

Le problème : j’ai branché le ventilateur Xilence sur un port FAN de la carte mere, résultat : « CLIC » !
Oui j’ai entendu un « CLIC » et le ventilateur n’a pas démarrer, mais la carte mere si ! Je met un ancien ventilateur la ou ca a pété… MINCE ! Fonctionne Plus ! :spamafote:

J’essaye avec un autre port si il fonctionne avec mon ancien ventilateur : sa fonctionne !
Je met le Xilence a la place ! ENCORE UN CLIC ! :ouch::ouch:
Et apres, le port ne fonctionné plus !!

Aux vues de ces observations, je dirais que j’ai fait pété les ports :(:(:(, saloperie de Xilence !
Mais quelque chose me dit que la carte mere la bloqué, et que c’est en fait une sécurité.

Oui mais voila, si sécurité il y a, comment l’enlevé ?
Je précise que la carte mere fonctionne toujours impec, aucun probleme pour l’instant.

Voila merci d’avance pour votre aide les amis…

Je pense pas que ca soit du a une sécurité, j’ai jamais entendu parler de ça :confused:

Tu casses pas une barrette de connexion ?

Branche ton ventil de cpu sur cpu fan CM Et ton X ilence sur une alim ventil. :heink:

Non Obelix, tu n’as pas compris… LES ports FAN que j’ai utilisé pour le Xilence ne FONCTIONNENT plus.
J’ai fait un Clear CMOS, meme avec ca, ils ne fonctionnent toujours pas…

Que faire ?
Merci

Peut être que ton ventilo crée un court circuit et bousille l’alim de ports FAN mais ça me parait suspect, dans ce cas le pc se serai éteint (securité de l’alim) Ah oui mais c’est quoi ton alim ? moi je dirai que maintenant ta CM > SAV et ton ventilo > poubelle :confused:

Je pense a peu près comme toi Darkinou… ca aurait fait qqch sur le PC, d’ou le fait que je pense que c’est une sécurité

Mon Alim est celle du Sonata III, une 500W Antec… Et tu vas rire, car le ventilateur qui a foutu la merde, et bien il fonctionne quand il est branché sur l’alim !
Mais en revanche les deux ports FAN ou je l’ai essayé : Morts :frowning:
Y’a t il moyen de les réanimer ?

P.S : j’ai deja fait un Clear CMOS, rien ne change

Désolé mais la je sèche, j’avais jamais vu ce problème :confused: Attends d’autres avis avant de la renvoyer en SAV.

Re !
Merci Darkinou pour ton aide… J’attend les autres avis.

Comme autre avis que je pourrais te donner. Remet tout a plat. et remonte. J’ai connu et été agréablement surpris :oui: