Carte mère correct ? - Asrock 775Dual-VSTA

Bonjour à tous, voilà mon soucis est que j’ai flingué ma carte graphique et sur ma carte mère actuelle je n’est qu’un port AGP 8x (pas de pci-e). Dans un soucis de budget je ne peux pas me permettre d’acheter une config complète (cm+proc+ram+cg), j’aimerais toute fois remplacer ma carte graphique et opter pour une x1950 pro Voir les détails.
Je compte upgrader ma config dans les quelques mois qui viennent et j’aimerais bien sûr garder ma carte graphique.
C’est pourquoi il faut que je trouve des cartes mères qui disposent encore de ports AGP 8x, et compatible avec les double coeur INTEL. Je suis tombé sur une Asrock 775Dual-VSTA Voir les détails, est-ce une bonne carte ? Sa m’embéterer qu’elle “bride” le reste de mes composants.
Merci pour vos réponses.

C’est la mobo faite pour les upgrades en douceur, comme AsRock nous y a habitués.
Pas de pb, le PCI-E 4X ne constitue pas une bride en pratique (si tu perds qqs points sous 3DMark06, j’espère que ça ne t’empêche pas de dormir :ane: )

On va dire 5-10 % de perfs en moins mais visible seulement dans les benchs :neutre:

ok je vois, donc rien d’alarmant… je crois que je vais faire comme ça “en douceur”, sa permet de pas faire trop mal à un porte feuille d’étudiant :smiley:
Par contre juste une petite précision sur la carte graphique x1950 pro, c’est grave si je prend un saphire ? j’ai vu qu’apparament elles posaient quelques ennuies mais seulement en pci-e apparament.
Merci pour vos réponses

:super: j’ai commander cette carte mère ! Elle devrait arrivée dans pas tro longtemps ! :miam:

Wedgis > c’est une PCI-E que tu veux prendre, pas une AGP non ?
Fais ton choix MSI, Asus, Powercolor…
C’est la roulette avec les Sapphire.

Non non justement, comme je l’ai expliqué au début, sur ma carte mère actuelle j ai un port agp, donc j’aimerais mettre une carte graphique agp.
Ensuite, dans les prochains mois, je vais upgrader ma config (cm+proco+ram) et garder ma carte graphique agp, c’est pourquoi je vous ai demandé des infos sur la carte mère asrock.

Ah oui, mal compris :ane:
Ben, la Sapphire en AGP ne pose pas de pb.
Sinon, la GeCube n’est pas chère sur RDC.

Merci :hello: