Carte mère comptabile dual core ==> possibilité de mettre un core 2 duo?

Bonjour,

Je dispose d’une vieille carte mère “dual core ready”. Je voulais savoir si une telle carte mère pouvait supporter du Core 2 Duo, vu que j’envisage de remplacer mon processeur, et vu le rapport performances / prix je préfère de loin passer à un Core 2 Duo qu’à un simple Dual Core …

Donc voila si vous savez qu’une carte mère comptable dual core accepte le Core 2 duo ou non, merci de me le faire savoir ^^

Ah oui au passage si ma carte mère accpte que de la DDR2 cadencée à 667mhz, si je mets une plus haute fréquence, est ce que ma ram sera bridée ou il y aura un soucis de compatibilité?

Merci d’avance :wink:

Salut Nedjed,

Avec l’explication que tu nous donne, t’auras une reponse dans environ 3 ans :D:D:D

donne nous les reference de ton matos pour qu’on verifie si c’est compatible.

Si tu mets une fréquence plus haute que celle que supporte ta CM, tu vas te choper des BSOD (écrans bleus).

Ben justement je n’ai pas ce pc sous la main, ni la boite de la carte mère ^^

Et impossible de la retrouver sur le site du constructeur : Asus

Donc voila ma demande qui est très simple :

Est-ce que si une carte mère est compatible dual core elle sera aussi compatible core 2 duo. (Etant donné que ce sont les mêmes socket, mais architecture différentes …)

Et ma deuxième question :

Si on mets des RAM avec une fréquence plus élevée que ce qu’accepte la carte mère, y aura il incompatibilité ou simple bridage?

EDIT : merci Serial pour ta réponse sur la ram :wink:
EDIT 2 : merci aussi de dire si vous êtes certains ou si il vous semble ^^
Edité le 21/03/2010 à 14:41

Si ta CM accepte les sockets Core 2 Duo (qui est une “marque” de Intel) soit Socket 775
Tout est bon.
Edité le 21/03/2010 à 14:45

Ben si elle est dual core ready, il me semble bien qu’elle possède un socket 775 =P

Mais juste le socket est-ce suffisant pour la compatibilité? C’était la que j’hésitais ^^

Ah non ! Elle peut très bien avoir un socket AMD, tu nous dis même pas quel processeur tu as actuellement.

Une carte mère acceptant un Socket AM2/AM2+ voir AM3 n’acceptera pas de CPU INTEL (775 pour le Core 2 Duo)
Edité le 21/03/2010 à 15:05

Oui oui c’est un socket intel, pas AMD (j’ai dit que c’était un socket 775 mais bon ^^)

A l’heure actuelle j’ai un simple intel P4 si je me souviens bien ^^ Mais ready pour le dual core (je me répète un peu ^^)
Edité le 21/03/2010 à 15:30

C’est pas parce qu’il a un socket 775, qu’il pourra forcement mettre n’importe quel core 2 duo :neutre:

Pas forcement :neutre:

Si la carte mere est trop vieille il peut y avoir des soucis de compatibilité à cause de l’etage d’alimentation.
Ensuite faut voir au niveau du Bios et des CPU reconnus.

Mais il y a de très fortes chances que si ta carte mere est ancienne elle ne pourras reconnaitre que les premiers Core 2 Duo en 60nm, qui deviennent très difficiles à trouver aujourd’hui.

Donne nous la référence de ta carte mère pour qu’on regarde sinon ce ne sera que pure supposition :neutre:
si tu ne la connait pas => logiciel EVEREST

Ok donc on ne peut pas dire, merci quand même ^^

Pour me carte mère, oui je connais everest bien sur, mais vu que je n’ai pas ce pc sous la main je ne pourrais pas dire :stuck_out_tongue:

Ben quand tu auras les info tu les post et on te dira si tu peu ou pas.