Bonsoir voila je posséde une ASUS PTGD1-LA (carte mére) et je voudrait ajouté sa : Corsair TWINX1024-3200C2 (2x512 Mo)
J’ai pas le manuel de ma carte mére (sauf en anglais) et je voudrait savoir si elle était compatible dual channel,et si sa vallait le coup de mettre ces barettes.
Et puisceque j y suis que pensez-vous de cette carte mére (évolutive ?)
J’ai jamais pue chopé la moindre info a son sujet (sauf en anglais )
Merci bien.
j’ai vu un screen de ta CM et il se pourrai bien qu’elle suporte le dual car elle a 4 slot de ram et 2 de chaque couleurs diferentes (typique des dual)
je te conseillerai d’instaler tes 2 ram sur les slot de meme couleur (bleu d’après se que je vois).
après telecharge cpu-z, dans "memory" tu verra si elle sont en dual.
il se pourrai aussi que tu ai besoin d’activé le dual dans ton bios :jap:
C’est normal d’avoir peu d’infos si cette carte mère provient bien d’un PC HP (mobo modifiée de base Asus) :neutre:
Regarde sous Everest, c’est vrai qu’avec 4 slots, elle le supporte probablement.
Pas d’activation du dual, c’est automatique.
Ok ,oui il y a les 2 slot de chaque couleurs différentes sa peu effectivement laissé pensée … sinon pour la mémoire d on j’ai parlé ( a l’hypothése que ma mobo ne sois pas dual)elle valent quand même le coup ? Et même si elle l’ai se son de bonne barette pour le prix (2x512mo 120 et quelques uros)rn sachant que j ai deja 512 mo de corsair mais un model différent…
Merci
Si tu as de la Value, ça ne sert à rien de mettre des Corsair C2.
Pour être en dual, c’est 2 ou 4 barrettes, pas 3 :non:
Je comprend pas bien je sais que le “trial channel” n’"est pas possible mais les 2 que je prend seron quand même en dual si je garde l’autre ?
oui normalement le bios l’active automatiquement mais par exemple sur ma CM, il ya l’option “single” “dual” et “auto”.
par défaut il se met en “auto” mais allez savoir si ca CM l’activera automatiquement lol
Bin tu voi j’était même pas au courant …
Mais sinon,je fait quoi alors ?! je retire mes 512 mo de base pour mettre les 1go en dual ou je met tous (1.5go) et puis pas de dual (et donc dans se cas sa vaut plus le coup de prendre les Corsair TWINX1024-3200C2 je suppose ???)
Merci bien je suis un peu perdu…
En même j’ai pas trop moyen de tester … sinon en achetant les barette au pire si sa vaut vraiment le coup le dual je peu les acheter et en rajouté 2 autre aprés … mais je perderait celle que j ai deja (les autres on l aire de meuilleur qualité c’elle que j ai actuellement c’est une corsaire pc 2700)
Ok je rajouterait un autre giga plus tard.
Merci en tous cas ^^