Carte mere compatible avec ram corsair twin2x2048 6400C5DHX 5 5 5 18

bonjour à tous,
j’ai 4x 1go de cette superbe ram mais elle est apparament incompatible avec la cm que j’avais acheté: asus p5n32 sli premium. il parait que les cm asus exigent des ram très précise et je n’arrive pas à trouver une carte asus qui la prenne en charge. merci de m’éclairer un peu car j’ai tout le matos et pas cette sacré cm. merci d’avance

incompatible c’est a dire : message d’erreur?

salut,

as tu mis ton bios a jour ?

il faut vérifier que les cartes mères acceptent des barrettes de plus de 1go de ram, si, il y a 4 slots et que le max est de 4 go on peut en déduire que la taille max d’une barrette est de 1go :heink: certaines acceptent jusque 8 Go avec 4 slots donc des barettes de 2 Go :neutre:

Bonjour,

Effectivement ASUS préconise certains modèles de RAM trés précisément avec lesquelles la carte mère fonctionne parfaitement. Celà ne veut pas dire que les autres sont incompatibles, mais simplement qu’elles n’ont pas été testées avec la carte… de là à dire que c’est incompatible… faut pas charrier.

@+

il n’y a pas de modèle en 800 mhz proposé sur la notice de la cm

quel est ta version de bios ?

merci pour vos réponses. en fait suite à un bip persistant au premier démarrage du pc, monté par un amateur, moi, je l’ai amené chez un pro. verdict la ram est incompatible, en plus la cm est morte d’après lui. résultat je n’ai jamais dépassé la première page du bios.

même si la ram n’est pas compatible cela ne grille pas une carte mere
avant de l’emmené avait tu eu accées au bios?
si ta CM est neuve elle avit peu etre un probleme

se méfier de certains réparateurs qui voient venir les honnétes gens :sweet:

ta carte support les modules de 2go de ram

seul contrainte:

  • puce de 128 mo ou double face *16
    Edité le 24/01/2008 à 22:42

on peut pas dire que la carte était vraiment neuve, mais la ram non plus dc soucis de matos tt à fait possible.
en fait mon matos sort d’un déstockage mais j’y bosse et je fais attention à ce que j’achète. j’ai jamais eu de pb ms faut dire que le matos info est particulièrement sensible
je vais changer de cm et on verra bien, je croise les doigts…
merci à vous