Carte mère compatible avec Pentium 4

Bonsoir à tous,

J’aurais besoin de conseils pour monter un nouveau pc.

J’ai vu quelques config sur le forum mais beaucoup trop cher pour moi… Donc je cherche à faire un pc pas trop cher mais assez bon pour jouer tranquillement à counter-strike (1.6 et pas css !) en ayant d’autres applications en même temps comme firefox, teamspeak…

J’aimerais savoir quelle carte mère (Asus avec 2 ou 3 ports IDE de préférence) et carte graphique sont compatibles avec le processeur INTEL Pentium 4 630 3GHz (Socket 775) BOX. A part le socket, je ne sais pas sur quoi me baser pour bien choisir la carte mère :confused:

Je crois que le reste (ram, boitier, alim…) n’a pas trop d’importance niveau compatibilité non ? Je suis quand même ouverte à toutes suggestions :slight_smile:
Par contre je ne quitterais pas xp pour vista no no no !

Merci d’avance

bonjour, combien veut tu mettre dans ta carte mére, carte graphique ram, boiter et alim?? a+++

Avec le processeur et le lecteur/graveur DVD, un maximum de 300 euros.

et pour la carte mére et la carte graphique??

Enfait c’est le tout pour 300 euros.
Donc environ 65 euros pour la carte mère et 70 euros pour la carte graphique.
Sinon, ram : 2 x 25 euros (2 x 512Mo) et boitier+alim dans les 40 euros.

ok je vais voir sa

pr la carte mére il y a clle la asrock a 63 euro [www.cybertek.fr…[/url] processeur a 91€ www.cybertek.fr…[/url] de la ram 2giga pour le meme prix [url=http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=02613]www.cybertek.fr… 50€ une carte graphique de la serie 8 ba de gamme mais c’est déja ça [url=http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=06639]www.cybertek.fr…](http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=04219) 73€ et pour le boitier et l’alim il y en a pas pour moin de 40euro et qui soit compatible apré je me trompe peux etre pour cette config demendez conseil a d’autre personne sa vaut mieux a++

Merci bien, ca me donne déjà une petite idée :super:

Finalement voici ce que j’ai acheté sur montgallet :

Processeur : INTEL Pentium 4 631 3GHz (Socket 775) à 55 €

Carte mère : Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 à 55 €

Ram : Corsair PC5300 1024Mo DDR2 à 20 €

Carte graph : Twintech GeForce 8500 GT 512Mo à 70 €

Ca marche nickel (quoi que le ventilo du processeur est un peu bruyant apres 1h de CS…)

pourquoi avoir prit un P4 631
a 55euros tu peux avoir un Celeron E1200 ou un Pentium E2160 bien plus performant et dualcore !!!

Sinon le reste nickel, RAS, une 8500GT est largement suffisante pour CS 1,6
Edité le 13/03/2008 à 11:31

Je ne savais pas sur quoi me baser pour choisir ce qu’il faut. Dommage que tu n’aies pas posté avant que j’aille a Montgallet…
Sinon, en quoi les processeurs que tu cites sont plus performants ? Histoire d’en connaitre un peu plus ^ ^)

Ils ont deux coeurs alors que ton P4 n’en a qu’un. A fréquence égale, ça multiplie les performances par 1.5 environ.

Leur architecture est plus efficace que celle de ton processeur actuel, il consomment moins et chauffent moins. C’est pour ça que le ventirad tourne fort après CS : il chauffe et faut refroidir la bête (en plus, le ventirad Intel est loin d’être un discret dans son genre :smiley: )

Mais les processeurs du dessus (Celeron E1200/Pentium E2160)ne sont pas beaucoup plus perfs que le tien. Les Core 2 Duo les explosent sans problème. A noter que le Pentium E2160 est un Core 2 Duo déguisé ^ ^) On s’y perd, non :paf:

Voilou. :slight_smile:

En perf pure je suis d’accord que son P4 est globalement au niveau du E2160 mais le E2160 est vachement plus souple au niveau multitache, passer d’une appli a l’autre est un régal par rapport au P4 tout comme passer sur le bureau de Windows en plein jeu ne fait plus ramer le PC a mort contrairement au P4.

ps : pour les references, a partir du moment où c’est un Exxx0 forcement c’est un processeur core2duo (qu’il soit marqué comme pentium ou Celeron) seul le cache et le FSB change selon les modèles (et la frequence forcement) mais l’architecture est la même.
Edité le 13/03/2008 à 16:04