Carte mère compatible avec E5200 ?

Après avoir vu le test du E5200 qui a l’air très bien pour 80 euros je voudrais savoir si il est compatible avec ma carte mère
Asus P5GD1 PRO
vu que cette carte est compatible avec les pentium et vu que ce processeur est un pentium je me suis dit qu’il est compatible mais j’en suis pas sur.
Merci d’avance

Pentium ça ne veut pas dire grand chose, ce processeur est un Core2 et n’a rien à voir avec un P4 par ex.

Il faut aller voir sur le site d’Asus qui donne la liste exhaustive des processeurs compatibles:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

ça marche pas
je dit que c’est un pentium car regarder ce que materiel.net dit : www.materiel.net…

Pentium n’est qu’une dénomination commerciale qui ne veut rien dire.

Ce qui compte c’est l’architecture du processeur et le E5200 est un Core2Duo (c’est le E précédent le nombre qui le dit, il fait donc partie de la même famille que le E8400 par ex. , c’est même juste un E8400 avec moins de cache et une fréquence moins élevée d’ailleurs)
Edité le 05/11/2008 à 15:37

ah ok bon bah c’est pas grave merci quand même

Et en effet le site d’Asus est en rade :frowning:

P5GD1 -> chipset i915.
chipset totalement incompatible dual core, désolé :neutre:

En effet, je crois que les C2D sont supportés (en partie) à partir du i945

c’est dommage par contre j’ai vu sur tous lescrivers qu’une carte mère portant casiment le même nom pouvait supporter les C2D
Edité le 05/11/2008 à 17:01

En même temps les noms des CM Asus se ressemblent tous un peu et chaque lettre a son importance.
Et seules les CM récentes supportent vraiment tous les C2D, les anciennes ne supportent souvent pas les Penryns et certaines ne supportent même pas le FSB1333.