Carte mère compatible Amd 64 x2 ?

Salut, voilà j’ai prévu de m’acheter un X2 dans pas longtemps pour remplacer mon 64 3500+ (C’est pas une grosse évolution mais vus que je peux peut-être avoir un 4200+ pour quelques euros j’vais pas me priver :slight_smile: )

J’aimerais savoir comment ma carte mère est compatible avec un X2, côté sites, amd c’est le fouilli total, côté msi (carte mère : K8n Neo2 platinium, Nforce 3 Ultra) j’ai trouvé un Bios avec une update qui “pourrait” être capable de supporter un X2, mais j’en suis pas sûr

Voilà ce qui est marqué dans le patchnote du bios : "- Support AMD E6 CPU."

( Site msi )

Je me suis renseigné sur ce mystérieux “Amd E6” j’ai pas trop chercher mais j’ai juste vus que c’était un rapport avec les semprons, mais pas trop sûr (tfacon j’veux un X2)

Ma question est : Est-ce qu’il y a un moyen sûr de voir si notre carte est compatible oui ou non ? (un site, une grille, enfin quelque chose :D)

Merci de vos réponses :slight_smile:

Le mystérieux AMD E6 est une version du core Venice qui équipe les AMD Athlon64 s939 :slight_smile:

Pour ta CM, aucune idée par contre :confused: Je pense que oui, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas :confused: Au pire, regarde sur le site de nvidia à propos du chipset :slight_smile:

E6, c’est la révision du Core.

Sinon:

http://www.msi.com.tw/program/products/mai…?UID=607&kind=1

A priori c’est bon (carte mère avec le PCB 1.0 et au moins le bios 7025v1b).

Merci pour le E6 :slight_smile:

Et merci pour le chipset, j’y avais pas pensé, voilà ce que j’ai trouvé : http://www.nvidia.fr/object/IO_21762.html

Apparament donc vus que j’ai un chipset Nforce 3 Ultra, c’est compatible à condition de faire une mise à jour, mais j’ai pas trop compris ce que je dois maj, je dois mettre à jour le chipset ?

Edit : [quote=“fbzn_1_1”]
E6, c’est la révision du Core.

Sinon:

http://www.msi.com.tw/program/products/mai…?UID=607&kind=1
A priori c’est bon (carte mère avec le PCB 1.0 et au moins le bios 7025v1b).

[/quote]

Wahou réponses rapides !! Merci, donc bios de cm à jour et çà devrait marcher, merci bien ^^

Regarde mon lien. :o

Merci je suis vachement rassuré, bon, je sais je suis chiant mais vaut mieux être sûr, c’est quoi le PCB ?

Edit : ptite recherche fast, c’est un truc en blanc écrit entre les ports pci c’est bien çà ? J’ai apparament un truc marqué “MS-7025VER : 1”

Edit ² : Bon apparament c’est çà, merci les gens de cluclu, z’êtes rapide et sympa :wink:

Le PCB, c’est ta carte mère, son design.

Il arrive que pour une même carte mère, des modifications apparaissent au sein de sa carrière (un peu comme pour les voitures, avec les millésimes). Les modifications ont généralement pour but de corriger des défauts.

Normalement, tu devrais voir marqué sur ta carte mère: "Rev. XXXX"

C’est le numéro de révision de ta carte mère.

Là, dans le cas présent, comme ils disent que c’est compatible depuis la révision 1.0, il ne devrait y avoir aucun soucis. :wink:

C’aurait été plus génant si ça avait été marqué “rev 1.02” ou un truc du genre, ça aurait voulu dire que la version initiale “1.0” n’aurait pas plus le supporter.

Vérifie, mais à moins de trouver un hypothétique révision "0.99" ou en dessous, pas de soucis. :wink:

:oui:

Néanmoins, il faut le bios 1B. :wink: