Carte mère compatible a la g33

bonjour!

j’aimerai changer ma carte mère sur mon dell inspiron 530, je sais que c’est une g33 (ich9) j’aurai souhaiter savoir quelle carte mère pourrai rentrer dans mon pc?

merci.

bonjours

J’ai le meme problème :carte mère dell inspiron530s avec un proc core 2 E 8400,soket 775,j’ai mis dessus une carte graphique nvidia gforce 220, 4 go de ram 2 cartes iomega 400mhzDDR2 800 et 2 huynday 400mhz ddr2 800 ,vista premium 32 bits,2 disques dur ,455go et 1500go ,branchés en sata,je veux changer cette carte intel g30g33 pour une carte plus puissante me permettant de passer en 64bits(vista ou seven)afin d’utiliser mes 4 go dans cette tour slim.Merci

Il suffit de mesurer l’espace dispo pour la carte mere si vous voulez savoir si vos boitiers sont au format ATX, mATX ou autre.
Apparemment à premiere vue c’est un micro ATX.

Reseda : juste changer la carte mere n’apportera pas grand chose. En l’etat actuel des choses avec un E8400 Vista x64 ou Seven X64 passent sans soucis. Apres faut voir si tu pourras installer 4Go sur cette carte mere là. No’rmalement avec 2x 2Go ça doit passer (faut voir la quantité max qu’on peut mettre par slot)
Edité le 29/07/2011 à 19:31

Bonjour TheMika
Ooui il me semble que c’est une microATX,24/24cm, a peut prés,donc carré,elle psséde 5 fixations,je veux la changer car elle ne prend pas en charge mes 4 go de ram,seulement trois,et elle et peux puissante pour l’usage que je fait de mon pc ,je pense à une Gigabyte GA-G33M-DS2R,est ce un bon choix compatible avec mon pc ,veut tu ma configuration ?la gygabyte est à 54 euros plus qu’un seul modèle disponinle chez pricemaster,je doit me dépècher.merci.ou alors Carte Mère Gigabyte G31M-S2L - IG31/SK775/DDR2/PCI-E/mATX a 41 euros,chez cybertek.,je n’aurais pas à racheter de ram ddr3,maintenant toutes les cartes sont pratiquement en ddr3,mes ddr2 sont en pc2 6400(400MHz),Max Bandwitch.Merci.Reseda

:hello:
Ces cartes en micro ATX devraient etre compatibles sans soucis.
Par contre je ne vois pas l’interet de changer de carte mere pour avoir seulement 1 Go de ram en plus.
La difference entre 3 et 4Go ne sera pas vraiment perceptible (à part logiciels specifiques ou certains jeux).

Et les perfs seront globalement les memes dans la plupart des cas.
Edité le 30/07/2011 à 15:06

lol,on peut mtttre jusqu’a 16 giga de ram sur gygabyte g31m-2sl ,et j’ai des problèmes de surchauffe de mon proc E8400,il dépasse les 85 degrés alors qu’il n’est pas overcloker,bien sur il tourne a 3giga hertz,mais avec sa configuration d’origine,la carte mére gygabytesG31M-2SL-IG31SK775/DDR/PCI-E/mat est faite pour l’overcloking ,elle a donc un très bon refroidissement bien sur je ne peut overcloker un dell mais cela me permettra d’avoir un proc qui chauffe beaucoup moi,donc qui dureras plus longtemps,je telecherarge beaucoup et fait du montage vidéo et photoshop CS5 tournera beaucoup mieux,je pense.

merci pour le format de ma carte TheMika:) un e8400 coute de 130 à 160 euro et je tien a le garder assez longtemps,tous en améliorant les perfs de mon ordi.

J’ai du mal à saisir comment ton processeur va chauffer moins en changeant de carte mere. Il y a quelque chose qui m’échappe.
S’il chauffe trop actuellement à ses fréquences/voltage d’origine il chauffera pareil avec n’importe quelle autre carte mere (à peu de choses pres). Une carte mere qui possède un bon systeme de refroidissement au mieux te fera grapiller un peu de fraicheur mais pas grand chose. La ventilation du boitier et celle du CPU est bien plus importante.

Vérifies ton installation (pate thermique bien appliquée, ventirad bien fixé, boitier suffisamment ventilé ?) et dans le pire des cas faut changer le ventirad par un plus performant.
Edité le 30/07/2011 à 20:54

Bonjour ,le problème c’est qu’avec un boitier slim ,il n’y a pas beaucoup de ventirad adaptable,il y a uniquement un zalman qui est une très bonne marque,mais ce ventirad a 2 fonctions soit pour les carte graphiques,soit pour les procs 775 ,il est très bruyant et du fait de ses 2 capacités est peux performant,je ne me rappelle plus de ses références mais je peut les retrouver l’ayant acheté,puis revendu ,vue ses performances,c’est surtout pour utiliser CS5 que j’ai besoin d’augmenter les capacité de mon, pc il est très gourmand et met 2 a 3 mnts avant de s’ouvrir ou d’effectuer mon travaille,si tu as une autre solution je suis preneur:)merci.PS tu me conseilles quoi comme pate,hier j’ai dépoussiéré au pinceau tous l’ordi.

la largeur du boitier doit rester la meme normalement (si c’est bien un boitier mATX standard) donc normalement la plupart des ventirads peuvent rentrer.

Sinon pour info un boitier correct et un peu plus spacieux ça coute aux alentours de 40-50€ :jap:
Edité le 01/08/2011 à 19:23

En pate thermique la plupart fourniront un resultat interessant : Artic silver 5, Noctua NT-H1, Artic cooling MX2 etc... Sinon quand t'achetes un ventirad à part la pate thermique est généralement fournie avec (en petite seringue).

C’est un boitier slim ,10,5 h sur 40 x 35,5 comme tu voit il n’y a pas beaucoup de place,en hauteur 9 c juste pour rajouter un ventirad, avec la carte mère et le procqui occupent pas mal de place il me reste à peine 6cm ,c’était un zalman VF200 que j’avais mis précédemment,mais il fonctionnait mal ,manque de place je pense:-(::-(::-(:,pourtant il ne fait que 45 mm,je vais mettre de la pate zalman ZM6STG1,il parait qu’elle est performante et facile d’utilisation pour débutant, et t’envoies la température prise par intel-thermal-analysis-tool,mais dans une semaine le temps que j’ai la pate,je vis à la campagne,mais ne pensse tu pas que je doive changer de boitier lol?Merci , a plus.

Si l’espace sur ton bureau n’est pas vital tu peux tres bien changer de boitier, ça te facilitera grandement les choses. Soit un moyen tour (format ATX classique) ou si tu veux rester dans des dimensions contenues un micro ATX (mini tour). Pour un budget inferieur à 50€ tu auras deja un bien meilleur boitier avec plus de place donc possibilité d’installer un ventirad efficace; sans compter que tout ton boitier sera alors mieux ventilé et tous tes composants egalement.

quelques exemples vite fait :

moyen tour 40€ :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

moyen tour « tuning » mais très bien ventilé :ane: :
www.ldlc.com…

micro ATX (mini tour) 30€ :
www.ldlc.com…

etc etc

bref y’a le choix donc pas la peine de t’embeter avec un minuscule boitier qui chauffe et qui t’empeche d’y installer ce que tu souhaiterais…

pour l’instant j’ai ouvert Speed Fan 4.44 et cela donne:
-Fan1:12230RPM GPU.50C°
-Fan2 0RPM Temp1:85c°
-Fan3 1236RPM Temp2:43°
-Fan4:0RPM Tempp:63°
-Fan5:0 RPM Hd0: 51°
Temp1: 41°
Core 0;38°
Core 1 37°

La temp des procs est bonne mais il n’y a rien d’ouvert,par contre je doit avoir mal remis les barettes de ram quand j’ai dépoussiéré mon pc hiers,je les intercale non?c’est la meilleur solution,pour un boitié j’en prendrtai un avec leminimun de trous a repercer car il faudras sans doute que je fasse cela-ps j’ai mis mon pc en seven :hello: