Carte Mere Compatibilité

Bonjour,
J’aimerais savoir si ma carte mere : www.asrock.com…
fais fonctionner cette carte graphique : www.ldlc.com…
Twintech GeForce 9600 GT 512Mo
Voila car j’ai vu sur certain forum que le PCI-Expres 16x (Cablé en 4x) de ma carte mere peut causer des bugs et des pertes de performance. Voila je voulait juste savoir si ca pouvait marcher. Répondez au plus vite.

Umm …

Une 9600GT cable en x4, on perd pas mal en performances.

Alors je ne croit pas que ca en veuille la peine.

Crer des bugs, peut-etre, mais j’en doute. Son fonctionnement sera par contre ralenti du a la limitation de 4 lignes PCI-Express pour transferer les donnees.

Oui mais est ce que la baisse de performance sera énorme ?

On empute de 12 lignes PCi-Express une carte graphique qui normalement en prend 16 et exploite presque tout le bus PCi_Express.

Alors oui, je crois qu’il y aurait une performance drop assez importante.

Car enfaite je voulais faire tourner Crysis et Assassin’s Creed en Directx 10, avec les graphisme au max en résolution 800x600 ! Tu pense que sa marcherai


j'ai 151euro sans la carte graphique ! si ta une config qui fait tourner Crysis et Assassin's Creed au max directx 10 fait moi signe ! Déja ai la asrock du début avec un pross Dual Core E4500, 2 Go de mémorie pc6400 Dual Channel ! et la ma carte graphique c une ATI RADEON x1650 PRO AGP 512 mo !
tu pense que o moin la caarte graphique sera plus puissante que mon ancienne ?
et une otre question la carte graphique 9600GT si je l'achete elle va ba se bouziller jespre ?

800x600… on se contente de tres petit ! Il me semble qu’o nperd la beautee de Crysis avec cette resolution …

Quel est le reste de la config ?

Si j’ai bien compris, tu as un E4500, 2 GB 800 MHz et un AsRock.

Quel est l’alimentation ?

Si j’ai bien compris, tu as 150 euros a depenser a part de la carte graphique ?

Si tu veux changer de motherboard, pour ce prix, on a une Gigabyte GA-P35-DS3R voir meme une GA-P35-DS4 qui offre un meileur systeme de refroidissement.

Plus performant que la 9600 GT et pour le meme prix, on a une Sapphire Radeon HD3870 Toxic Edition ( overclocker ).

Ton CPU est bon, ta RAM est bonne. L’alim est a verifier mais l’ossature meme de l’ordi ( la mobo ) n’est pas de toute beautee.

Une 3870 ou une 9600GT ( en full speed ) sera a way better qu’une x1650 Pro en AGP !!! Par contre, j’ai bien dit en full speed, pas en x4…

480 Watt mon alimentation


Que veut tu dire par Full Speed ?

De quelle marque ?

Full speed = pleine vitesse. Le bus est exploite a pleine vitesse ou presque ( sur les 16 lignes PCI-Express ).

mais si j’achete pa la carte mere et que jachete la 9600 GT la ! Est ce que je fait tournez Crysis ou Assassin Creed au max Résoultion 800x600 ou 1024x764 ! car jai vu que cable en 4x on perdait 5 a 10 % de perf


PArce ke jai ke 151 euro sans la carte graphique
je vai voir la marque de ma tour
POUR mon alim s'était ds la tour ke jai acheter : [www.rue-montgallet.com...](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/170141/Heden-B9320CA-480W/)

Deja, Heden, c’est pas ce qui ya de meilleur en terme d’alimentation. Niveau stabilite et randement, ca doit pas etre extraordinaire.

5 a 10 % de performances en moins ? J’en doute. Les nouvelles generations de boards gerent en plus le PCI-Express x16 v2.0 qui offre le double de la bandwidth du PCI-Express x16, ce qui se traduit par une presque totale utilisation du PCI-Express x16 v1.1

PCi-E2.0 : 16 GB/s both sides
PCI-E1.1 : 8 GB/s both sides

Si ma memoire est bonne

Ces chiffres reprensente le taux de transfert ( ou presque puisqu’il n’y a pas de controlleur parfait ) de donnees qui partent du GPU vers la motherboard lorsqu’il y a presence de 16 lignes PCI-Express disponibles. Les nouvelles generations de boards gerent a peu pres parfaitement le PCI-Express 1.1. On peut conclure qu’il y a entre 7 et 7.8 GB/s de donnees qui se transfert.

Or, si on divise par 4 la largeur du bus, on aurait donc 2 GB/s de bandwidth pour un bus de PCI-Express x4 au lieu de 8 ?!

Je doute que ca se traduise par une perte de 5 %

je ne comprends pas le “sans la carte graphique”?

jai toujours pa acheter la Geforce 9600 GT

Regarde ca
cgi.ebay.fr…
Edité le 11/05/2008 à 19:36

De plus, il serait domage d’acheter une carte aussi performante et de ne pas l’utiliser a sa pleine capacite :frowning:

regarde ca : cgi.ebay.fr…

Ce n’est pas reellement fonder.

Et une 8600GT est un poil plus performante qu’une 2600XT que j’ai.

Or, je fais 5300 points a 3DMark06.

Enleve un peu de point niveau CPU et RAM. Elle devrait quand meme faire plus.

Oué bon je vai l’acheter et je verai
si sa marche pa je machete new carte mere

Probablement qu’elle marchera bien.

Mais tu ne l’exploiteras jamais a 100 % de ses capacites, ce que je trouve domage pour un GPU de cet gamme.

Et si je l’overclock est ce que ca limitera sa durer de vie mais ca la speedera


??
Et ofaite pour le PCI EXPRESS 16x 2.0 sa pose pa de probleme ?

Meme si on overclock, elle sera fort probablement bridee par le bus trop petit.

Et non, le PCI-EGen2 est compatible avec le PCI-EGen1

Bon j’ai une idée je l’achete et si c pa assez performant j’achete une carte mere ! Mais question est ce kon peut démonter un processeur ?


Sinon tu pense que sa sera plus puissant que la mienne pour le moment ?

La mienne actuellement : ATI RADEON x1650 PRO AGP 512
Et celle ke je veux : GEFORCE 9600 GT

Oui, elle sera probablement plus performante, le bus PCI-Express etant plus rapide que le bus AGP. Mais disons que ca ne sera pas tres tres grand comme gain. Enfin je crois. Personne n’a jamais comparer des GPU qui ne fonctionnaient pas full speed …

Oui on peut demonter un CPU. Sinon comment ferait-on pour l’installer :mdr: :wink:

Par contre : je ne suis pas responsable si tout cramme a cause de l’alimentation… C’est pas une alim extraordinaire et je doute qu’elle delivre reellement 480w.

Et pourquoi pas une Sapphire Radeon HD 3870 Toxic Edition qui est un poil plus performante ( lorsqu’elle roule full speed, je le rappelle ) pour le meme prix.
Edité le 11/05/2008 à 21:01