Carte mere combo DDR2/DDR3

je m’appretais a acheter un cm (p5E) combo, qui gére la DDR2, et la DDR3 ( pas en meme temps, bien sur!!)
Profiter de la DDR2, temps que le DDR3 est pas moins chére!!, et passer a la DDR3 plus tard , c’etais mon plan.
mais ON m’a dit que cette carte avait des problemes avec certaines frequences ,[ je ne sais plus si c en DDR2 (1066mhz) ou en DDR3…???]
et quelle revenaient au service apres vente …!!

Pouvez vous m’aider sur cette rumeur ??
j’aime pas trop les cartes combo, mais je trouvais ce principe DDR2/DDR3 pratique
devrais je rester a la DDR2 avec mon modeste budget , mais privilegier la stabilité de mon systeme ???

je precise que je suis sur un E5200, comptant mettre un C2Q plus tard , au passage a la DDR3 ( Enfin, c ce que je pensais avant avec une p5E?)

Utilisation : XP pack2, et p’tit joueur sur jeux 3 D

merci pour vos lumoere , je suis un peu ds le noir !!

sa sert à rien de la ddr3 avec un core 2 vue qu’il ne gère pas la ddr3. C’est seulement avec un core i7 que sa marche vraiment.

En passant, t’aurais pu regrouper tes 3 posts en 1

C’est Quoi cette conerie ???
D’ou un Core 2 ne gère pas la ddr3

Un Core2 ne gère aucune RAM puisque c’est le chipset qui s’en occupe :smiley:

Ensuite disons que sur les Core2 on ne gagne plus grand chose au delà des 400MHz de fréquence mémoire (quelle que soit la techno)

ok, alors je prends une cm qui gere la ddr2 au mieux , cad a une frequence de 1066mhz , c cela ??

je suis un peu perdu ds les frequences, si je veux un pc bien equilibré je dois :
1/ que ma ram soit sur la frequence du fsb, c cela ??.. j’y pige rien…soyons simple !:wink:

je prend quoi en ddr2, si je veux mettre un pE 5200, et si je choisi un c2d, je prend une frequence + elevée ?? c cela ??

Tu t’en fous, fréquence RAM et FSB sont indépendants ;), de plus la RAM et le FSB ne fonctionnent pas du tout de la même manière et ne sont pas reliés directement (il y a le chipset entre les 2)
Pour les fréquences sur une DDR il y en a 2: celle de l’horloge et celle des données (double de celle de l’horloge)

Différents types de DDR2: (avec fréquence horloge et fréquence données)
PC5300: 333/666
PC6400: 400/800
PC8500: 533/1066

Pour un Core2 la PC6400 suffit. Si tu veux faire de l’overclock tu peux prendre de la PC8500)
Edité le 20/02/2009 à 14:04

ton resonnement est il valable pour un c2Quad ?? car j’aimerai prendre une carte qui aille avec ce cpu ( je changerai plus tard pour ce cpu, qd il sera - cher)

donc ton conseille est il valable pour un tel cpu ??