Carte mère cherche carte graphique - compatibilité nVidia

Salut,
Je souhaiterais savoir si un chipset nVidia nForce4 SLI, doit recevoir comme carte graphique du nVidia Geforce ou si on peut se permettre de mettre du Radéon. Stabilité, compatibilité?
Merci.
A+

tu peu mettre du radeon sans probleme
cest du pci express 16x qui prend soi du nvidia soi du ati
tu as quoi comme budget?pour quel usage?
le reste de la config cest quoi?
sache quil ny aura ni instabilité ni incompatibilité

Merci pour ta réponse.
En fait, je me lance dans l’assemblage. J’ai déjà eu 2 PC de grande consommation et j’en ai marre de me prendre la tête avec les hotlines.
Donc je me fie à l’adage:“on n’est jamais mieux servi que par soit même”.
Pour tout dire, voilà ma sélection pour un budget d’environ 1500€, sachant que je suis pas un hardore-gamer, mais que je fais pas mal de montage vidéo avec conversion de formats et compagnie:

Boitier: Coolermaster Centurion RC532
Alim: HIPER Type-R HPU-4B580
C.M: GIGABYTE GA-K8N-PRO-SLI (Socket 939)
Proc: AMD ATHLON 64 X2 3800+
Ventirad: Thermalright radiateur XP-90
Ventilo: Noiseblocker SE2 Blue (1 en 92 et 1 en 120)
C.G: GECUBE RADEON X800GTO PCIe (…suivant ta réponse :slight_smile: )
HDD x2: HITACHI DeskStar T7K250 - 160Go SATA 2
Graveur DVD: LG GSA-4166RBB
Lecteur DVD: Plextor PX-130A
Mémoire x 2: Corsair CMX512-3200C2

Voilà, j’ai de quoi m’amuser. Il y a forcément mieux, mais j’ai passé du temps pour cette config et je crois qu’elle est pas si mal. A vous de voir.
A+

bah c’est tres bien ca

ouf, j’suis rassuré. En tant que noob, je m’attendais à un flot de critiques en tout genre. Bon, ben y’a plus qu’à faire rougir la CB. :wink:

Un instant stp!
Pourquoi partir sur cette mobo SLI avec une X800 GTO ? pas logique du tout :non:
Ca tombe bien, chez Giga toute la gamme est passive -> K8NF9 Ultra :super:
Et je partirais direct sur 2*1 Go à ta place, par rapport à ton utilisation :oui:
Edit: comme tu n’es pas fixé sur la CG, X800 GTO² (monte en X850 XT et plus).

Pourquoi partir sur cette mobo SLI avec une X800 GTO ? pas logique du tout
Tu peux m’expliquer, stp?

Le SLI est la technologie nVidia qui permet de coupler 2 CG identiques pour multiplier les perfs.
La X800 GTO est une ATI, non compatible avec le SLI.
Elle va s’adapter sans pb sur cette mobo mais à quoi bon la prendre puisque tu n’utiliseras pas le 2nd port PCI-E ?
Tu comprends ?

C’est on ne peut plus clair. Merci pour ton explication, elle va m’éviter de faire la boulette. Et le reste, t’en penses quoi?

je pense que c’est une bonne config car elle est évolutive.
Très bon processeur, bonne carte graphique
le disque dur est bon (j’ai le même en version 250Go il assure) et 1Go de Ram pour accompagner.

Sur le XP-90 : ventilo de 92 mm (SE2), pas besoin d’un 120mm
Sinon : mieux et même prix : le SI-97 (toujours avec un 92 mm)
Ou le top, un SI-20 avec un ventilo 120mm SX1
:slight_smile:
EDIT : sinon tu peux garder ta carte mère initiale et prendre une CG nVidia, tu pourras utiliser le SLI plus tard, si tu en ressent le besoin…

pour le sli il faut savoir qu’il pourra toujours faire un sli plus tard avec des 7900 ou des 2000gtx
si ca ne lui coute pas plus chere pkoi s’en priver

A voir pour le SLI…
Pour la RAM, http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBNS.html

En fait le 2ème ventilo de 120, c’est pour le rajouter dans le boitier, car celui ci n’en a qu’un par défaut.

alors tres bon choix :wink: