Carte mere chaintech snf4 - Configuration carte mere - processeur

Bonjour

J’ai acheté une carte mere chaintech snf4-2 (socket 939) et un processeur compatible
J’ai installé

  • le processeur sans difficulté
  • branché mon alimentation
  • installé ma mémoire
  • brancher la carte graphique.

Au démarrage le poste bip de façon régulière sans jamais rien n’afficher a l’écran

J’ai enelver la carte vidéo et la memoire puis relancer le poste. Les meme bip sont présent

Sur la carte j’ai deux branchements pour l’alim (24 pin et 4 pin); lorsque je débranche celui de 4 pin le bip n’est pas présent mais rien n’est renvoyé a l’écran si la carte vidéo est branché

Je ne sais pas quoi fair si vous pouviez m’aider

1/ Revérifie le montage de ton processeur, qu’il est bien au contact du rad etc.
2/ Essaie avec une autre barrette de ram

edit : au fait, dis nous le nombre de bips, courts et longs. C’est un code pour savoir ce qui merde. Les codes
Le bios apparemment c’est un phoenix-award. te référer aux codes Phoenix.

Merci pour message, il est vrai que je n’ai pas penser à signaler le nombre de bip.

Il s’agit de bip court à intervalle régulier toute les 5 secondes environ.

Concernant le contact radiateur et proc il semble bien coller avec la patte thermique

Je regarde sur le site que tu m’as indiqué pour la correspondance des bips et je vous tiens au courrant

J’ai deux barrettes de ram et en démarrant aec une seule le poste bip aussi. Je me dis que avoir grillé 2 ram en meme temps cela serait pas de bol …