Carte mère - carte mère compatible ?

[B]salut a tous
je voudrais savoir si une carte mère a socket 754 peu prendre autre chosse comme prosseceur?
et si je change ma carte mère esque je suis obliger de prendre une 754 ??

merci de votre aide

ben non un socket s’est compatible qu’avec les proc du meme socket…

apres y a des carte chez asrock qui peuvent supporter le 754 et 939 et meme AM2 je crois maintenant.

ok je peu donc prendre la carte que je veu du momen qu’elle est pour AMD 64 c’ est ca ??

ben non !!!!

si tu prend une carte mere 939 te faut un proc en 939 et versa-vi… pis faut aussi faire gaffe avec la compatibilité dual core…

Bonjour,

Non, il y a différents socket pour les AMD 64. Que veux-tu faire au juste ?

=> Garder ton processeur actuel et changer de carte mère ? Dans ce cas, il faut impérativement que tu prennes une carte mère qui correspond au socket de ton processeur.

Processeur socket 754 -> Carte mère socket 754
Processeur socket 939 -> Carte mère socket 939
Processeur socket AM2 -> Carte mère socket AM2
Etc.

=> Changer de processeur ? Dans ce cas, tu es obligé de prendre un processeur correspondant au socket de ta carte mère. Sinon tu devras aussi changer la carte mère.

ok ok
je voulais changer de carte mère et garder mon proc
donc je dois trouver une carte qui soie en 754 ou changer de proc
je pensse avoir comprie

merci a vous pour votre aide

Apres la vrais question, pourquoi veux-tu chager de carte mere ? c’est pour avoir des port s-ata en plus ? mettre une carte graphique en pci-e ?? ou parce que la tienne a griller ?

enfait ma carte grafique a griller , j avais une carte pour les jeu en ligne asser puissente et je ne peu pas investire trop ,donc j’ai une carte en 128 et en agpx8
je me suis dit que si je dois investire dans une autre carte graphique autemp prendre une pci expresse x16 et pour ca je dois changer de carte mere non ??

Ha ben oui la t’es obliger… donc comme conseil ne prend pas une carte mere Nfroce 3 avec PCI-E ni une Nforce 4 pour 754… il parait que c’est pas bien stable …

t’es dans le meme cas que moi avec mon ancien pc sauf que moi c’est encore pire car j’ai un athlon 64-M

ok ben voila je suis encore plus perdue qu avans
je sais plus trop quoi faire.je vais encore attendre et attendre de peur de faire une bétise
enfin breff ok merci pour votre aide

ben tu peu prendre une carte mere a base de chipset Via. c’est pas le must-of mais au moins t’auras un chipset assez stable avec socket 754 et pci-e

ok un mot tcnic que je connais pas
c pas grave