Carte mère C2D

Lut :hello:

J’hesite entre deux cartes mères : une p5w dh deluxe ou une MSI 975x platinum PowerUp.

Cependant sur le site de MSI, ils disent compatible ddr II 633… si j’utilise de la ddrII pc 6400, elle sera bridée c’est cela ?

Prend la asus, c’est une valeur (presque) totalement sûre comparé à msi :jap:

MSI j’en garde le souvenir de 3 cartes meres grillées dans le passé lol

Mais bon , sinon la P5W DH j’en suis content là , apres avoir aussi testé la P5B deluxe ( une horreur avec mes G skill )

:jap:

:hello: dragon, il parait que l’on est bridé pour o/c avec la p5w-dh, c’est vrai ou pas ? merci :jap:

Merci :jap: .

Ca depend aussi de ta veine avec la P5W DH … y a des bons lots et d’autres moins

De toute maniere , en air cooling faut s’attendre à du 3.2/3.6 quel que soit le chip en o/c et air cooling bien sur

J’ai choisi le E6700 ( apres avoir testé un E6400 ) pour compenser le fsb que j’ai avec ( 375 stable avec le E6400 et apparemment 350 stable avec le E6700 qui est un ES stepping 6 B2 soit la version retail prévue ) 3.5 ghz j’en suis vraiment satisfait d’autant qu’il y a 24h j’étais encore bloqué à 3.43 .Et la G skill suit à 4:5 ce qui est tres curieux car en 1:1 elle fait plein de caprices alors que chez d’autres c’est le contraire !

Fin moi ça m’arrange car tourner de la 6400 à 700 mhz bof…

Les Allendales ( E6300/6400) permettent de profiter de plus hauts fsb c’est certains et p’tet meme à cause de leur cache réduit de 2 MO ( ce qui n’etait pas le cas de mon E6400 à 4Mo un des premiers step A1 rev B1 :smiley: )

Donc si tu veux o/c soit tu pars avec un allendale pour un haut fsb soit tu tapes plus haut en multi , mais le C2D s’o/c de maniere generale bien et aux frequences que j’ai citées plus hauts en air cooling

Les 4Ghz + , tu passes en WC et Ln2 …

Donc pour répondre à ta question , je ne pense pas que la P5W DH soit "naturellement bridée " ayant vu des fsb de 400 et plus obtenus avec . :slight_smile:

Les stepping 5 ES restent quand meme les meilleurs en potentiel . :confused:

Par contre sur ma P5W dh j’ai dû coller 2 fans de 6 cm pour refroidir les south et nothbridge ,c’est ça qui me maintenait hier encore à 3.43 … Car le 975 chauffe énormément et c’est la clé d’un haut fsb si tu le bichonnes bien aussi :wink:

Je boote à 3.6 ghz sous XP (360 x 10 )mais pas prime stable ( celà dit je n’ai pas monté le vcore . actuellement chui à 1.45 V dans le bios et ça me satisfait pleinement , j’ai plus de place pour refroidir en air cooling là … :lol: )

Ciao flo360 ! ( j’ai pas aimé en tout cas la P5B deluxe ,meme si le multi est débloqué vers le bas avec leur dernier bios :na: )

A l’heure actuelle pour moi la P5W DH est un bon choix meme si les usb bugguent comme dab chez asus :smiley:

Merci beaucoup pour ton explication, c’est très enrichissant, malgré que je n’ai jamais o/c, mon e6600 sera mon premier cobaye :slight_smile: , d’ailleurs j’ai quelques questions que je vais surement poser dans les semaines qui viennent, mais les stocks de conroe se font attendre :’(

Enfin, merci et à plus tard :hello: