Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
je vient souvent sur cette board, et tous les sujets aboutissent souvent a une solution, je vient donc chercher de l’aide ici.
Voila je m’explique, j’ai commandé, et reçu d’ailleur, un E6750 @ 2,66Ghz, une gravure de 0.06µ, un cache L2 4Mo et un FSB à 1333 Mhz
Ensuite la j’attend une carte mère ASUS P5L-VM 1394, qui elle a un chipset Intel® 945G + ICH7 et un FSB de 1066/800/533 MHz avec un kit OCZ Titanium en Dual CHannel 2*1Go PC2-6400 CAS4.
Mes questions sont :
Est-ce que mon processeur seras compatible avec ma future carte mère, en sachant que le FSB du Proc est à 1333Mhz et celui de la carte mère est de 1066 ???
Le dicton " qui peut le plus, peut le moin" est valable ??
Au niveau O/C, serait-il envisageable de monter plus haut qu’un banal 2,66Ghz ?? En sachant que j’ai un dissipateur Revoltec ''Freezer Tower" ?? voir ici
Ma config est-elle bonne ?? En sachant que j’attend que la 8800GT soit a nouveau dispo ??
Voila je vous remercie par avance de l’aide que vous m’apporterez
Edité le 20/11/2007 à 14:26
Euh j’y suis allé plusieurs fois mais j’ai pas vus, mais au niveau des FSB ne serait-il juste pas possible de me dire si c’est compatible ??
Comme vous pouvez le voir [ici](http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=194&l4=0&model=1324&modelmenu=2) :
Socket LGA775 pour les processeurs Intel® Core2 Extreme/ [b]Intel® Core2 Duo[/b]/ Intel® Pentium D/ Intel® Pentium 4/ Intel® Celeron D
Compatible avec les processeurs Intel® 06/05B/05A
Support processeur Intel 65nm
Support Intel® EM64T/EIST / Technologie Hyper-Threading
Suffit ensuite de choisir si tu veux chercher par type de carte mère ou de cpu dans la liste déroulante sur le bandeau bleu (« Recherche par type de processeur » ) :jap:
Voila, j’ai commandé du coup une Gigabyte G33M-DS2R, qui elle est compatible au 1333Mhz, qui est assez facile d’utilisation pour O/C mon E6750.
J’ai vus des test, c’est fou comme on peu monter un Core 2 Duo ^^.