Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
je vient souvent sur cette board, et tous les sujets aboutissent souvent a une solution, je vient donc chercher de l’aide ici.
Voila je m’explique, j’ai commandé, et reçu d’ailleur, un E6750 @ 2,66Ghz, une gravure de 0.06µ, un cache L2 4Mo et un FSB à 1333 Mhz
Ensuite la j’attend une carte mère ASUS P5L-VM 1394, qui elle a un chipset Intel® 945G + ICH7 et un FSB de 1066/800/533 MHz avec un kit OCZ Titanium en Dual CHannel 2*1Go PC2-6400 CAS4.
Mes questions sont :
Est-ce que mon processeur seras compatible avec ma future carte mère, en sachant que le FSB du Proc est à 1333Mhz et celui de la carte mère est de 1066 ???
Le dicton " qui peut le plus, peut le moin" est valable ??
Au niveau O/C, serait-il envisageable de monter plus haut qu’un banal 2,66Ghz ?? En sachant que j’ai un dissipateur Revoltec ''Freezer Tower" ?? voir ici
Ma config est-elle bonne ?? En sachant que j’attend que la 8800GT soit a nouveau dispo ??
Voila je vous remercie par avance de l’aide que vous m’apporterez
Edité le 20/11/2007 à 14:26
Euh j’y suis allé plusieurs fois mais j’ai pas vus, mais au niveau des FSB ne serait-il juste pas possible de me dire si c’est compatible ??
Comme vous pouvez le voir [ici](http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=194&l4=0&model=1324&modelmenu=2) :
Socket LGA775 pour les processeurs Intel® Core2 Extreme/ [b]Intel® Core2 Duo[/b]/ Intel® Pentium D/ Intel® Pentium 4/ Intel® Celeron D
Compatible avec les processeurs Intel® 06/05B/05A
Support processeur Intel 65nm
Support Intel® EM64T/EIST / Technologie Hyper-Threading
Suffit ensuite de choisir si tu veux chercher par type de carte mère ou de cpu dans la liste déroulante sur le bandeau bleu (“Recherche par type de processeur” ) :jap:
Voila, j’ai commandé du coup une Gigabyte G33M-DS2R, qui elle est compatible au 1333Mhz, qui est assez facile d’utilisation pour O/C mon E6750.
J’ai vus des test, c’est fou comme on peu monter un Core 2 Duo ^^.