Carte mère + C2D

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
je vient souvent sur cette board, et tous les sujets aboutissent souvent a une solution, je vient donc chercher de l’aide ici.

Voila je m’explique, j’ai commandé, et reçu d’ailleur, un E6750 @ 2,66Ghz, une gravure de 0.06µ, un cache L2 4Mo et un FSB à 1333 Mhz
Ensuite la j’attend une carte mère ASUS P5L-VM 1394, qui elle a un chipset Intel® 945G + ICH7 et un FSB de 1066/800/533 MHz avec un kit OCZ Titanium en Dual CHannel 2*1Go PC2-6400 CAS4.

Mes questions sont :

  • Est-ce que mon processeur seras compatible avec ma future carte mère, en sachant que le FSB du Proc est à 1333Mhz et celui de la carte mère est de 1066 ???
  • Le dicton " qui peut le plus, peut le moin" est valable ??
  • Au niveau O/C, serait-il envisageable de monter plus haut qu’un banal 2,66Ghz ?? En sachant que j’ai un dissipateur Revoltec ''Freezer Tower" ?? voir ici
  • Ma config est-elle bonne ?? En sachant que j’attend que la 8800GT soit a nouveau dispo ??

Voila je vous remercie par avance de l’aide que vous m’apporterez
Edité le 20/11/2007 à 14:26

Tu as acheté cete carte mère à combien ??

je l’ai achetée 63€ en sachant que c’est une Micro-ATX, et qui comprend un chipset 945G
Edité le 20/11/2007 à 14:25

il y as personne pour me dire si sa seré compatible ??

Tu es allé voir sur le site d’Asus? normalement ils donnent la liste des processeur compatible avec chaque carte mère.

Euh j’y suis allé plusieurs fois mais j’ai pas vus, mais au niveau des FSB ne serait-il juste pas possible de me dire si c’est compatible ??


Comme vous pouvez le voir [ici](http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=194&l4=0&model=1324&modelmenu=2) : Socket LGA775 pour les processeurs Intel® Core™2 Extreme/ [b]Intel® Core™2 Duo[/b]/ Intel® Pentium D/ Intel® Pentium 4/ Intel® Celeron D Compatible avec les processeurs Intel® 06/05B/05A Support processeur Intel 65nm Support Intel® EM64T/EIST / Technologie Hyper-Threading

voila est-ce que ça vous aide ???

C’est indiqué sur le site d’asus :neutre:

Le E6750 n’est pas dans la liste des cpus compatibles :neutre:

Il y a quand même des chances pour que le pc fonctionne, seulement le cpu risque de fonctionner avec un bus à seulement 1066 MHz :neutre:

Pourquoi ne pas s’être renseigné avant l’achat? :heink:

ben en faite je croyais que le processeur pourrais se rabaisser au 1066Mhz, mais la vous me dites que oui.

je voudrais savoir ou tu a trouvé la liste
Edité le 20/11/2007 à 20:12

support.asus.com…

Suffit ensuite de choisir si tu veux chercher par type de carte mère ou de cpu dans la liste déroulante sur le bandeau bleu (“Recherche par type de processeur” ) :jap:

mais crois-tu que mon proc est adaptable avec cette carte-mère ??

Pourquoi un CPU aussi performant avec une motherboard aussi vieille ( c’est pas d’hier le chipset 945 … !!! )

Et pourquoi prendre un CPU 1333 Mhz lorsqu’on veut expliter seulement 1066 MHz de FSB???

Pour moi, cet achat est insensee. Un si bon CPU sur un chipset bas de gamme …

Pour repondre a votre question, oui, c’est sur du socket LGA775.

Bonjour, je vient de chercher un peu et celle-la, conviendrais-t’elle ?? En sachant qu’elle supporte le 1333Mhz, avec sortie HDMI, DVI et VGA ??

alors je vous tien au courant de l’avancement, le PC ne boot pas, avec mon E6750, donc je change de CM.

Quel budget ?

j’ai envie d’y mettre maximum 100€, ce qui est pas mal je pense.

Gigabyte P35-DS3R www.materiel.net… à 103,29 € :wink:
Edité le 21/11/2007 à 16:53

j’ai oublié de préciser que la carte mere que je cherche est en mATX.

Voila, j’ai commandé du coup une Gigabyte G33M-DS2R, qui elle est compatible au 1333Mhz, qui est assez facile d’utilisation pour O/C mon E6750.
J’ai vus des test, c’est fou comme on peu monter un Core 2 Duo ^^.

Voila enfin merci a tous et bonne journée