Carte mère brisée?

Voila, depuis quelque jour mon ordinateur me joue des tours et je dois tenter 2 à 3 reprises avant de parvenir à l’allumer et à booter sur windows.(Lorsque je l’ouvre les ventilo tournent et les disque dur également mais je reste sur un écran noir avec rien). Tout à l’heure en arrivant de l’école je l’utilise un peu, j’installe un jeu et je redémarre… elle ne démarre plus du tout… Je reste coincé sur un écran noir à l’ouverture sans rien voir à propos de mon bios, de plus les ventilateurs et les disque dur tourne a fond. Mon ordinateur n’a également jamais fais de “Bip” au démarrage de celle ci et elle n’en fait toujours pas. Jusqu’à maintenant j’ai tester la RAM mais sans succès, je vais m’attaquer a la carte graphique après ce message. Mais le problême est plus grave selon moi… une composante de la carte mère semble avoir grillé. Voilà quelque photo afin de me donner votre avis:

img29.imageshack.us…
img5.imageshack.us…
img29.imageshack.us…
img25.imageshack.us…

Merci de votre précieuse aide!
Edité le 13/11/2009 à 02:29

sérieusement, on ne voit rien sur tes photos, c’est trop flou. Si les transistors sont bombé, c’est dû à un problème électrique de la carte mère ou encore de l’alim qui fourni trop d’électricité à la carte mère.

Tu peux tester une autre alim, pour être certain que la carte mère n’est pas mourru mais dans les 2 cas, je te conseil de changer d’alim et de carte mère (si ce n’est pas trop vieux)
Edité le 13/11/2009 à 03:07

Je suis désolé pour la qualité des photo, je n’ai pas pu faire mieux :confused:
Je viens d’essayer d’allumer mon ordi et sa fonctionne (Je vous écris de celui ci justement) mais j’ai peur que si je l’éteint il ne démarre plus à nouveau… :S

Salut,
ça ressemble plus à un condensateur ,qu’à un transistor!
Et il est mauvais état ! si tu sais te servir d’un fer à souder ,remplace-le par un identique !
Ou si ta cm est tjrs sous garantie --SAV
A+

Salut,

L’alim est de marque Bestec = no name.
Perso sur les photos j’ai rien vu de flagrant, mais si le condo a grillé l’alim est fautive.

La changer de toute urgence pour une de la liste : Antec, Corsair, OCZ, Fortron, Seasonic, Zalman, Cooler Master.

+1 C’est bien un condo et le brun au centre n’est pas normal.

  1. relever les informations du condo (capacité et voltage) le changer en prenant soin de te mettre à la masse ainsi que le fer à souder pour parer l’électricité statique.

condo, transistor c’est la même chose :o

Salut,
Non pas du tout !
Revois tes courts d’électroniques.
a+

j’ai pas eu de cours d’électronique :o

Si un condo sort du brun, c’est qu’il a exploser. Ce qui signifie que la carte-mère risque d’etre très souvent instable.

Si un est exploser, soit le remplacer et voir si sa fonctionne… Sinon SAV ou achat d’une nouvelle cm :neutre:

Salut,
T’es pardonné !
A+

Je ne sais pas si on peut voir les transistors sur une carte mère, car ils sont généralement remplacés par des puces de silicium.

Il faut pas oublier qu’il y a plusieurs type de transistors sur les cartes mères :wink:

Mon ordinateur démarre une fois sur dix et j’ai essayer une autre alimentation sa aucun résultat. Selon moi le problème viens en effet du condensateur et je vais le changer, merci à tous de votre aide!