Il y a plusieurs mois un orage a eu lieu chez moi, et mon pc a eu plusieur probleme surement du a ce meme orage. C’est a dire qu’il fesait un broua pas possible (le ventillateur du processeur) je l’ai fait changer, il me demandait aussi d’appuyer sur F1 pour le demarrer correctement alors qu’il n’y avait pas de probleme a part ca.
Et aujourd’hui j’avais decider de mettre a jour le bios de ma carte mère ce fut un echec et maintenant elle est bousillé.
Donc je decide de m’en repprendre une autre et en meme temps de changer de processeur AMD 3500+ et de m’en prend un 4200+ X2.
Voici donc mes questions :
Est ce que je peux revendre la carte mère avec le bios mal flashé (pour quelqu’un qui s’y connait il pourrait la réparer ou autre … je ne sait pas.)
Est ce que je resentirait réellement le changement de processeur. (Je joue bcp a HL² et a CSS Online) Mais aussi bureautique Internet tout ca …
Quel type de materiel me conseilleriez vous de prendre.
Sachant que ma carte mère était celle ci : Ma Carte Mère Bousillé
J’ai 2x512 Mo de Ram en DDR
J’ai une carte graphique X 800GT elle est en PCI Express X16
Et un DD 250 G
Et un AMD 3500+
Oui mais je prefere la vendre a quelqu’un qui voudra s’il le souhaite la reflashé par la suite plutot que de le faire moi meme je veut m’offrir une meilleur config pour la noel.
Oui je sait mais je n’y était préparé de toute facon elle bugait deja du a l’orage ou je devait appuyer sur F1.
Et j’ai un petit probleme comment est ce que je peut faire pour savoir quel est le format de la carte mère (ATX, BTX)
Est ce que la So-DIMM DDR et la DDR c’est la même chose ?
So-DImm c’est pour portable…
BTX c’était le format qu’intel à essayer d’imposer, echec, ça change au niveau de l’arrière de la tour et de l’agencement interne des composants sur le carte mére.
Merci masterced, heu le probleme c’est que je n’ai qu’un lecteur multicard je vais essayer de piquer un lecteur de disquette a ma copine.
Et je comprend pas trop
Je rend la disquette bootable
Je met le bios que j’ai trouver sur leur site avec et je rend le tout bootable
J’ai pas compris ce que je dois faire avec les lignes
Yeah c’est réussi !!!
J’ai cette carte mère car je l’ai acheter en decembre dernier sur grosbill et toi ?
cette carte mère: MSI K8NGM2-L
et ce nouveau proceseur : AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 939 - 0,09 µ (Box)
chez actualis j’ai aussi commandé une disquette 3.5 car je n’en n’ai pas et je vais tester de la reparer si j’y arrive et que je la remet a neuf je la revendrait sinon poubelle et pour mon processeur actuel je vais le revendre.
Re bonjour après une commande raté chez actualis je decide de prendre autre chose ailleur donc si vous avez des idées de couple processeur carte mère sans dépassé 250 si possible.
Alors j’ai trouver ca : AMD 4200 + X2 939 (Est ce que vous pensez que je verait la difference entre un AMD 3500 + à 4200+ X2)
-J’ai peut etre trouver ca et je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?AsusTek
Mais pour la carte mère si possible a moins de 50 sinon c’est pas grave mais qu’elle soit compatible avec le processeur ci dessus.