Carte mere ayant port IDE ?

Salut à tous, j’ai trouvé une carte mere qui m’interesse mais je ne sais pas si elle a des ports IDE car jai un DD et un graveur en IDE.
Sur certains sites je vois 2 ports IDE sur d’autres aucun, mais sur la photo je ne les vois pas.
Voici la carte mere : www.twenga.fr…

Merci

svp j’ai besoin d’une simple reponse c’est urgent ^^

elle a bien l’air d’avoir 2 ports IDE…
mais attends… ton CPU et ta ram ne passeront pas dessus hein

Si tu as 2 périphériques IDE un seul port suffit.
C’est quoi les autres composants du PC? (parce que une CM avec un chipset P45 serait plus intéressante)
Edité le 20/08/2008 à 16:44

Merci :slight_smile:

En fait j’ai trouvé une affaire :

Une Abit fatality ( nforce650i sli )
une core2duo e6750 + rad gigabyte ( jsais pas lequel )
2go de ram pc6400 cas4
( tout est neuf )

contre

MSI k8n neo4 platinum
AMD athlon64 4000+ s939
2x1go pc3200 cas2.5
gigabyte 7600gt silent pipe II

et je lui rajoute 120€ ( je trouve ca bien car si jachete une config neuve j’aurais du mal a revendre la mienne )

et j’ai eu peur si mon DD et mon graveur ne soient pas compatible car jai pas vu de ports IDE.

Merci

Toutes les CM actuelles ont encore au moins un port IDE et dans ton cas ça suffit.

Merci beaucoup, sujet résolu, a+ :slight_smile:

ah j’ai encore une question , sur certains site je vois que cest compatible fsb1333mhz et dautres non, est ce que un e6750 est compatible et est ce que il ya vraiment une perte de perf ( d’apres les tests y’a entre 0 et 2.5% de différence ) mais dans les tests ecriture lecteur memoire ( ram ) le fsb 1333mhz depasse de loin le fsb 1066mhz mais je pense que dans les jeux ya pas de différence ?

mais je voudrais savoir vraiment si cest compatible 1333mhz car sur certains site cest bien écrit et sur d’autres non.

merci

très peu de différences entre FSB1066 et 333 :wink:
pour la compatiilité: au pire, si elle n’est pas officielle, le chipset et l’orientation de ta carte mere font que ca devrait passer sans souci :wink:

merci, mais je n’ai pas compris cette phrase :sweet: :

“le chipset et l’orientation de ta carte mere font que ca devrait passer sans souci”