Carte mère avec un port ide soucis

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir une chose, actuellement, les carte mère sont vendu avec un seul port ide, dont celle que j’aimerai acheter.
Le problème c’est que je possède encore un disque dur ide, donc le fait de mettre ce disque dur ide sur la meme nappe que mon graveur dvd ne va t’il pas engendre des lenteurs ?
Y’a t’il une solution que de devoir changé de disque dur ?

Avori les 2 sur la même nappe fonctionnera très bien, peut-être que s’il y a beaucoup d’accès au DVD ça peut avoir un impact mais ce n’est pas sûr.
L’idéal en effet étant d’acheter un 2nd disque en SATA et de mettre le système dessus (le disque IDE servira pour du stockage :wink: )
Edité le 02/07/2007 à 11:37

je possède déjà un disque SATA sur lequel j’ai installé windows et les programmes. Mon disque ide sert déjà pour le stockage.
Mais ca n’a pas d’impact sur mon disque du principal si je branche le disque dur ide avec le graveur ?
En plus comme le graveur reconnais de l’udma 2 contre 5 pour le disque dur, j’ai peur d’avoir quand meme de grosse perte de performance non ?

Le lecteur DVD n’aura d’impact que sur le DD IDE pas sur le SATA. Et comme je l’ai dit plus haut l’impact ne se fera que si tu accèdes au lecteur DVD donc ça dépend de l’utilisation, par ex. copier le contenu d’un DVD sur le DD IDE sera surement moins rapide que de le copier vers le SATA mais c’est même pas sûr car la vitesse de lecture du DVD risque finalement d’être le seul facteur limitant :neutre:
Pour les jeux vidéo il suffit de les installer sur le SATA pour être tranquille :wink:

solution qui coute 30€ => acheter un graveur dvd en sata :ane:
(c’est ce que j’ai fait pour pouvoir garder mes 2 disques dur en ide :neutre: )

Ok merci pour vos réponses, je vais faire comme ca et brancher le disque dur ide sur la meme nappes, tout en installant les programme et jeu sur le sata.

En effet c’est une solution économique vu le coût des graveurs maintenant :wink: