Carte mere avec le bon proces est ram

Salut tout le monde voila j’envisage d’acheter cette carte mere: My Webpage

Je voudrais mettre un processeur 64 bits dessus, est de la ram corsaire DDR2 mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme processeur est DDR 2.

Vos avis d’expert m’aderai a me sortir de se trou. :smiley:

Merci pour vos futur reponses. :slight_smile:

'est pour quel utilité ce PC ?

Bonjour,
Quel va etre l’usage du pc?
pourquoi de la ram corsair spécialement ?
quel est ton budget?

ba c’est toujour pour de la 3d :slight_smile:

Pourquoi de la DDR2 corsaire parce que sa fonctione mieux que de la DDR tout court apparament et que je connais que cette marque en DDR2 :riva: . Est mon budget pour le processeur et la DDR2 on va dire 300 euros. :slight_smile:

la ddr2 n’est pas specialement mieu que la ddr1, c’est pas prouvé

ton budget général :??:
tu peux avoir 2*1go (confortable pour la 3d) sans problème
dis moi le budget pour le processeur

la ddr tournent moins vite mais les timings sont plus serrés (ce que les amd utilisaient) et les ddr2 montent plus haut mais les timings sont plus que excecrables…

mais pour la 3d l’encodage on peut envisager l’intel :oui:

sinon une config a base de AMD…vu que rien n’est encore acheté :wink:
tu la paieras moins cher qu’une config a base d’intel…

j’ai pas encore de budget general pour le moment.
Sans aller dans des prix de 250 euro pour un processeur je dirai 150 euro ou un peu plus pour le processeur, mais si il y a moin cher je dit pas non :smiley: .
Quand a la DDR2 c’est pareil j’ai pas de budget mais je sais que les prix son chere sur les DDR2, donc je me contenterai d’une barrete 1024 si sa se fait pour la carte graphique ou 2x512. Mais je sais pas comment on choisit par rapport à la carte mere :riva:

DDR2 et amd c’est pas compatible :whistle:

tu as oublié le socket AM2 qui sors la ^^ mais il est cher :confused:

donc tu as dit 250et300 et le prix de la carte mere du debut en tout ca fait quand meme du 700euros pour un processeur une carte mere et une carte graphique a ce prix tu as:
AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) 291,99 €
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 98,99 €
G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 ZX 195,90 €

pour un total de 600euros :neutre:

sinon chez intel prend ta carte mere+
http://www.materiel.net/details_F2-6400PHU22GBZX.html a 229
et
http://www.materiel.net/details_BX80551PG2800FN.html

mais je privilegierai les amd X2 bien mieux d’apres moi que les pentiumD… ce n’est que mon avis personnel :oui:

edit: jai pas cité le AM2 meme si il sort parce qu’il n’y a pas encore de test precis alors sans savoir ce qu’il vaut reellement je le conseille pas encore :neutre:

je plussoie Auriana pour la config. D’après moi aussi le X2 est mieux :stuck_out_tongue:

je les ai et elles ont des timings de fou (cf config) :love:
pour le proco je prendrai le 3700+, moins cher et plus efficace à l’heure actuelle dans les jeu que les X2, et de plus il s’overcloke tres bien :super:

mais le X2 est plus tourné vers l’avenir, enfin c’est une question d’avis :oui:

sauf que notre ami ne fais pas de jeu mais de la 3d (grosses applis multitache etc etc) le X2 est donc préférable :oui:

+1 le dual core est largement préférable que le monocore pour les applications multitâches… puis comme il en fait pas de jeux, et de toute manière les jeux seront amenés à exploiter le multicore à l’avenir, donc le choix du dual core est plus judicieux mais ça n’est que on humble avis :oui: .

je suis paumer la :smiley:

Dans la config que j’ai donné tout le monde préconise la config a base de gigabyte k8nf9 ultra
de 2*1go de gskill
et de amd x2 :wink:

Oui, si tu as à choisir entre un dual core AMD ou Intel, prends un X2 d’AMD (ou le FX 60 :paf: ) car le Pentium D de Intel est un peu décevant… Sinon la DDR est très bien mais si tu veux vraiment de la DDR2, il faudra que tu attendes la sortie du socket AM2 qui lui gérera la mémoire DDR 2 pour les processeurs AMD mais bon le gain de performances est minimes pour le moment… A toi de voir :wink: .

ha…??
Parce que je peut pas mettre de la DDR2 alors que c’est une carte mere pour mettre se genre de memoire. C’est des taches ou quoi les fabriquants ? :whistle: C’est a cause du processeur qui fait que je peut pas mettre de DDR2 ??