Carte mère avec chipset vidéo intégré + carte graphique

Bonjour,
je possède une carte mère Asus P5B-VM qui dispose d’un gestionnaire vidéo intégré (intel G965 X3000), mais je vais avoir une carte graphique en PCI-e x16 ( Nvidia GeForce 8800 GTS ), est-ce que je vais pouvoir l’installer sur ma mobo, sachant que j’ai installé les drivers intel pour le chipset sur windows XP?

ouais pas de problème … pense juste à bien désinstaller les drivers pour ton chipset intégré avant … et aussi il se peut que tu doives aller dans le bios pour passer du chipset intégré à la CG …
Une question: quelle est ton alim ???

J’ai une alim, fournie avec le boitier , de 420 W.

@ made: je pense qu’il n’y a même pas besoin de savoir la marque … alim dans un boitier = alim digne d’une no name …

Bon en clair, va surement falloir changer d’alimentation …

Il faut vraiment changer l’alim ? Et sinon est ce que la 8800 GTS avec 320m de mémoire c’est suffisant pour un 19’’ ?

Qu’est ce que vous pouvez me conseiller comme alim ?

Dans ma tour il y a une alim sans nom ! en tous cas pas une marque réputée …

Voire une Fortron 400W, pour une GTS ça suffit :neutre:

C’est dans les combien ça une Fortron 400W ? Parce que la carte graphique + la RAM + l’alim ça commence à faire cher …

autour de 50 euros

En fait il ya un DD + un Core2duo 6300

Mais si j’ai déjà une alim de 420W , qu’est ce que je risque avec une telle config ?

Au pire de tout crâmer :ane:
En fait comme on ne sait rien d’elle, autant s’attendre au pire :neutre:
La Fortron possède des systèmes de protection en cas de cours-jus ou de surconsommation, en plus la GreenPower 400W a un très bon rendement donc tu feras des économies d’électricité :wink:
Edité le 10/07/2007 à 10:09

Mais en attendant je peux utliser ma config tel quel puis ensuite changer l’alim en cas de problème ?

Pour l’instant ça fait 7 mois que j’utilise ça comme ça et j’ai pas de problème. En fait c’était pas l’alim du boîtier que j’ai, mais une autre que l’on m’a mise parce que celle par défaut ne disposait pas assez de pins pour ma mobo.


Ou je peux acheter une alim par internet, pour ensuite l'envoyer à l'étranger ?