Carte mère avec 5 ou 6 slots PCI

Bonjour,

Je sais que ma demande peut paraître bizarre, mais je cherche une carte mère de conception récente (le top serait de pouvoir mettre un C2D) avec 5 ou 6 slot PCI, comme cela se faisait dans le temps.

Le but est simple, il s’agit de monter un équivalent de PC industriel, mais utilisant un matériel standard. Je dois ajouter plusieurs catres PCI, d’où le nombre de slots recherché.

Pour le moment, impossible de trouver mon bonheur sur des sites comme ldlc, surcouf etc… Mais peut-être saurez-vous m’aider!

@+

A ma connaissance sur une carte mère récente ça n’existe pas.

Regarde quand même du coté des cartes pour serveur … mais bon, ce n’est pas le même prix :confused:

quoi comme carte? tu dois pouvoir en trouver avec pci-express non? pour quoi faire?

Si ce sont des cartes spécifiques (mesures, etc…) pas sur :confused:

Hello :

www.59hardware.net…

Un adaptateur pci-e qui donne 4 pci

Une sorte de multiprise quoi ^^

alors, aussi étrange que ca puisse paraitre, rtegarde du coté des asrock :neutre:

Salut, alors pour les réponses en vrac:

  1. Le matos pro, je connais un peu… Le soucis, c’est qu’il y a peu d’offres sur le marché, ça coute cher, le support technique est pas forcément mieux que pour les particuliers, les mises à jour de drivers sont quasi inexistantes, etc…

  2. L’idée serait donc de passer par du matériel standard, permettant à la fois de bonnes perf, un prix plus concurrentiel, la possibilité d’obtenir des pièces de rechange rapidement.

  3. Problème: j’utilise des cartes “spécifiques”, telles que des cartes d’interface pour réseau industriel (ASi, CAN,…), des cartes de traitement acoustique, des cartes avec entrées/sorties digitales/analogique. Et dans tout ça, j’ai 90% qui sont exclusivement en PCI… D’où le besoin d’avoir 5-6 slots PCI.

tu auras du mal a trouver une mobo avec plus de 4 PCI. meme les plus bas de gamme actuellement ont au moins 1 pci-e 16X, 1 1X et 4 PCI max :arf:

Si tu prend un AMD X2 en AM2, cette carte a 5 ports PCI.
www.materiel.net…

@Fury34 4 PCI, il y en a plusieurs, mais il y en faut au moins 5 …

Merci pour les liens.

EN ce qui concerne le prix, y’a pas de problème (en comparaison avec un backplane de 12 slots PCI + la carte CPU Bi-xéon, j’ai de la marge ^^)

L’Asrock semble pas mal, même si c’est une solution AMD (après tout, ce n’est paut-être pas nécessaire d’avoir absolument du C2D…)

Ce qui me gène le plus, c’est qu’il semble que de + en + de cartes intègrent tout (réseau, audio, wifi,…) et du coup, ils mettent de moins en moins de ports pci… Alors le problème va se poser un jour pour ceux qui ont besoin de rajouter 4-5 cartes, tant que le PCIe ne sera pas démocratisé…

En tout cas merci pour les liens, ça me donne une idée du problème.

@+

voila j’ai fais une petite recherche rapide pour toi et voila ce que j’ai trouvé: une ASUS P5MT-C (tu la trouvera ici ) elle a 5 port PCI mais ne prend pas les C2D mais (mais les pentium D oui) , j’espère que tu trouvera plus dans les recherches, bon courage

Tu peux prendre un Pentium D 960 ou un X2 4800+ (performances équivalentes)
www.hardwarezone.com…

Mais avec du AM2, tu peux monter jusqu’au X2 6000+ qui est à 230€ (ce qui me dérange sur la carte que je t’ai montré c’est le NForce 3, il n’y a pas de pilotes audio pour Vista).

sinon travail sur 2 pc a mon avis, :super:

extension 1 pci=>7 pci www.atreid.fr…

:fou:

peut-être chercher du coté des formats autre que ATX :neutre:

oui c’est sur tout dépend du but final

j’utilise c’est produit pour la programation de system d’acquisition de donnees 1/0 ,sondes thermocouple et je vois mal avoir un ordi ou deux bloquer sur chaque machine

je site: EN ce qui concerne le prix, y’a pas de problème (en comparaison avec un backplane de 12 slots PCI + la carte CPU Bi-xéon, j’ai de la marge ^^)

donc ça doit être pour réaliser un serveur

il pose une question ben je répond ensuite il fait comme il veut

je doute aussi de la disponibilité de ce truc :heink:

Y’a ça sinon, 4 pci et 61 euros (du bas de gamme), par contre en agp :

www.materiel.net…