Carte Mere - avec 4 port IDE

Salut …
dans la jungle des CM , je cherche le top top du top en CM mais il m’en faut une qui possed 4 IDE + 2 SATA .
Pas de limite de budget …

Merci

tu veux brancher 8 disques dur IDE ?
Sinon la mienne a 1 port PATA33, 2 ports PATA133 et 4 port SATA sachant que sur les ports SATA tu met 1 disque et sur les ports PATA tu en met 2. (PATA est ce que tu appelles IDE)

Oui je veux brancher 8 HDD IDE + 1 SATA .
C super chaud :frowning:

achète une carte controlleur additionnelle alors :neutre:

C’est une solution mais bon 60 € la carte Adaptec ATA RAID 1200A 4 Ports avec un débit de 100 Mo/sec .

Alors que précedemment j’avais trouvé une carte mere , abit at7 max 2 possedants justement tout ce que je recherche .

De tel carte mais au gout du jour , c’est a dire ultra performante et pouvant recevoir les derniers cpu doivent bien exister non ?

tu cherches sur quel socket ?

n’importe , Pentium ou AMD .

Avec 8 disques, pense aussi à changer l’alim :wink:

non mais j’ai deja une 450 W .
Le soucis c’est juste la carte Mere .
Une idée lejeferson ??

ben non, ca commence a se faire rare
meme en carte mere serveur c’est dure a trouver
là je voix pas :neutre:

Salut, je pense aussi que tu auras beaucoup plus le choix de carte mere en mettant une carte pci, la promise (ultra ata133 tx2) coute 37€, fonctionne très bien (sauf sous win98 malgré le driver fourni), à moins que tu ne veuilles pas de promise.

La tendance est clairement au SATA donc trouver des mobos récentes avec 4 ports IDE…c’est plutôt 8 ports SATA/SATA II :oui:
+1 pour une carte contrôleur PCI :neutre:

Salut

L’ide est delaissé au profit du S-ATA, les cartes grand public proposant 4 port IDE ne se font plus, dans les vieux modeles je pourrais te citer la Asus “A7V333” en version raid qui dispose de 4 port IDE, mais c’est une carte depassé maintenant (chipset sis ne supportant pas la DDR2), revend plutot tes disques dur pour en acheter de plus gros, tu y gagneras sur tous les plans, puisque les disque actuels sont plus rapide, embarquent plus de cache etc…