Carte mère avec 2 ports pci? - Quel carte graphique?

J’vais peut etre vous paraitre naîf, mais désolé!

Je souhaite acheter la MSI 975x Platinum Power Up Edition!

Or, elle possède 2 ports pci? Pourquoi?

Le port pci ne sert qu’à la carte graphique!?

Alors pourquoi 2 ports pci? Je ne comprend pas bien l’utilité de ces ports?

Quel carte graphique en pci express x 16 puis-je mettre pour des performance optimum pour des jeux? Budget environ 160€!

La memoire de la carte graphique (256 ou 512) est-elle importante?

Heuu il y a plein d’autres choses qui utilisent un port PCI (carte réseau, carte son,…)

Ok merci! :o

Euh je pense qu’il confond entre PCI et PCIexpress (qui sert lui a la carte graphique )

Le faible nombre de ports PCI est dû en parti au fait que la carte mère est de plus en plus complète (carte son, carte réseau, usb en conséquence), que les ports PCI-Express sont par paire dans le cas d’une CM en SLI /CF et donc prennent de la place, et que le format ATX est une norme et que les fabriquants ne peuvent pas agrandir le PCB à leur guise :ane: Il y a aussi les chipstets qui ont évolué, et donc qui gèrent plus de ports SATA (et autres périph d’E/S) au détriment des ports PCI :slight_smile:

Pas forcément : cette carte a deux ports pci, 2 pci express 1x et 2 pci express 16x compatibles Crossfire.

Avec ton budget, pas de Crossfire pour tout de suite mais au moins la carte mère sera prête :super: .
Dans ton budget tu auras les 1ers prix de 7600GT qui iront très bien pour jouer. :wink: