Carte mère Athlon 64 et Processeur Athlon XP - Je branche ou pas ?

Bonjour,

Suite au décès brutal de ma carte mère (K8N Neo Platinum), je décide changer sans trop investir et je me tourne vers une K8N Neo-FSR V2.0 (Lien vers site officiel MSI).

Mais voilà mon problème : cette carte supporte les Sempron et les Athlon 64 (socket 754), or mon processeur est un Athlon XP 3000+ (socket 754).

Est-ce que je peux sans risque le brancher sur la carte ?
Ou suis-je condamné à investir dans un Athlon 64 ou un Sempron ?

Merci d’avance.

Ca n’existe pas, les athlon XP en socket 754 :confused:
C’est obligzoitrement du socket A, donc incompatible :neutre:

+1 pas d’athlon XP en socket 754, donc soit tu as un proco S754 qui n’est pas un XP ou alors ce n’est pas un S754 :smiley:

Ah… :confused:
Mon processeur est bien en socket 754 (l’ancienne carte mère était en 754), mais ça ne doit pas être un XP… va falloir que je jette un oeil quand je l’aurai de nouveau sous les yeux…
Qu’est-ce que ça peut bien être alors ? :heink:
Merci en tout cas…

Un sempron ou un athlon 64 :neutre:
EDIT: on fait souvent l’erreur d’appeler un processeur “athlon XP 64bits 3000+”, la confusion vient peut-etre de la :wink:

J’étais tellement sûr de mon coup que j’ai un peu de mal à me dire que j’ai pu acheter un Athlon 64 ou un Sempron sans m’en rendre compte… Je vérifie ce soir.
Mais on est bien d’accord qu’il n’est pas possible de brancher un processeur qui ne soit pas S754 sur une CM S754 ?

Là dessus on est d’accord :jap:

Ouf… Je ne suis pas encore complètement fou… :riva: