Carte mère ASUS qui plante au démarrage

Carte mère Asus A8V-X Bios à jour
Processeur Athlon 3500+
Mémoire Kingston 512 DDR

Salut à tous,
Bon? je me tourne vers vous, car là, je tourne en rond ! Je m?explique :
Un PC fonctionnait correctement, puis, à un redémarrage, plantage : Pas d’écran (message non connecté), PLUS DE BIP BIOS (alors qu’avant, le petit bip habituel était là !). Les ventilos tournent? mais rien, pas de grattage sur le disque dur, pas de mouvement du coté de l’écran (pas une seule ligne du boot, rien !).
Alors débranchage des différentes cartes, disques dur, graveur, il ne reste que la CG, la CM, le processeur et la RAM. Rien, je ne laisse que la CM et le processeur : Idem.
Je fais un clear CMOS, et là, cela repart. Affichage du message « cmos cheksum bad » et heure déréglée. Choix F1 réglages : Je rentre dedans le bios, je règle l’heure et la date. tout le reste me semble bon (le proc est bien reconnu comme 3500), je sauve et je sors, la bête reboot, et blocage ! J’éteins, débranche, essaye à nouveau, rien.
J?enlève à nouveau la pile, et cela repart. Je choisis donc F2 après le message « cmos cheksum bad » (load setup default), le démarrage continue jusqu’à Windows, et tout fonctionne correctement.
Je reboot, et idem : Blocage ! Il n’y a qu’en enlevant la pile que cela veux bien repartir.
Je suis perdu, car il n’y pas de série de bip, rien. Juste le vide !!!
Help… et merci d’avance !!!
Edité le 28/06/2007 à 22:07

salut,

bref elle ne démarre qu’une seule fois après un clear cmos. ensuite elle replante.

la carte nue (seulement alim - et haut parleur si pas de beeper ) elle boot plusieurs fois ?

et avec les éléments si tu rentres dans le bios sans sauver puis que tu reboot ?

peut être que ton bios est corrompu (ça c’est si t’as de la chance, sinon ça peut être un élément hardware de la mobo).

Oui… en fait, le premier démarrage se passe bien, et je peux l’éteindre et le rallumer autant de fois que je veux si je ne dépasse pas le stade du choix F1 ou F2 (donc de l’écriture dans le bios, soit en manuel F1 (même si je ne change rien et que je ressors), soit avec les réglages par défaults F2).
Dès que cette étape est dépassée, plantage.
Cela est vrai que ce soit carte nue (avec seulement le proc, que je voudrais éviter d’oter), ou pc au complet.

Une idée…?

tu peux avoir accès au soft de flash de la mobo ? (alt+f2 ou pas loin chez asus je pense)

Je ne connais pas cette manip… C’est à faire sous Dos? A quel moment?
Et que dois-je si j’ai effectivement cet accès?..
(Merci pour tes posts, au passage!)

lis le manuel (ou va le chercher sur le net),

en général c’est une combinaison de touche à faire le plus vite possible dès l’allumage, dès fois c’est même écrit au tout début du post, en bas.

attention, pour l’instant je te conseille pas de flasher, juste voir si le soft peut se lancer.

Comme c_planet, je pense à une corruption du bios.
Pour info, le dernier est le 0703 support.asus.com…
Sur les modèles Asus, sur le 1er écran au POST, c’est affiché en bas la combinaison de touche pour récupérer un bios foireux.
ALT+F2 certainement, il te faut le CD Asus dans ton lecteur et il bootera dessus…en principe la manip se fait automatiquement.
N’essaie pas de flasher autrement pour l’instant!

OK… merci pour l’aide, je viens de trouver dans le manuel (J’étais passé dessus sans le voir, ou surtout sans voir à quoi cela pourrait me servir) C’est bien F2. Je vous tiens informé.
Cependant, j’ai fait une mise à jour du bios à partir de windows avec le logiciel d’asus, et cela s’est bien passé. Donc je suis parti du principe que le “vieux” bios était remplacé par le nouveau (Effectivement version 0703)… et la panne est toujours la même…
Edité le 29/06/2007 à 17:06