Carte mère : asus p8z77-v ou asus p8z68-v pro ?

Boujour

Je souhaite changer de carte mère pour mon i5 2500k que je vais overlocker car le controleur usb 2.0 de mon Asus P8P67 B3.1 est HS. Les deux modèles qui ont retenus mon attention sont :

  • Asus P8Z77-V : 165€
  • Asus P8Z68-V pro : 129€

Pouvez-vous me dire les différences entre ces deux cartes mères en termes de performance et de fonctionnalités ? Laquelle est la meilleure sachant que mon budget est assez restreint ?

Merci
Edité le 12/12/2012 à 13:04

Salut :slight_smile:
A peu cher tu pourrais simplement ajouter une carte fille avec des ports USB 3.0 et 2.0

Sinon autant partir sur une “simple” Z77 :wink:

Merci pour ta réponse. Au fait, j’ai édité mon premier post. C’est l’asus Z68-v pro qui est à 129 € et la Z77-v à 165€. Du côté de chez Asus, tu me conseilles quel modèle de Z77 ?

De toute manière elles sont chères :o
Tu overclock ?
Pour 90€ : www.materiel.net…
Pour 93€ : www.materiel.net…
Pour du Asus mais à 105€ minimum pour des perfs identiques à celles du dessus : www.materiel.net…

Si tu veux du très bon sans te ruiner :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Et chez Asus pour la même qualité faut péter les 175€ : www.materiel.net…
Edité le 12/12/2012 à 15:04

Je pense que je vais finalement choisir l’Asus p8z77-v. En tout cas, merci pour tes conseils.

Payer plus pour rien, c’est un choix :smiley:
Tout comme demander des conseils sans en tenir compte.
Edité le 12/12/2012 à 15:05

Plus garantie ta cm ? Comment est tu sur que le controlleur est hs ?

La P8Z77-V est une tres bonne board que je recommende a des overclockers. Elle peut en prendre en titi. Pour n’importe qui d’autre je vends des MSI Z77A-G45. Pas cher, tres performantes, permet un bon overclock bien que moindre que Asus, et bien equipee, bien designed.

Lorsque je baranche un périph sur un des ports usb 2.0, le message, “periphérique usb non reconnu” apparaît. Impossible de résoudre le problème dans le gestionnaire des périphérique. Quand je lance par exemple la mise à jour du pilote, windows me dit que le périphérique est déjà à jour. A chaque demarrage de windows, il detecte autmatiquement le controleur usb 2.0 mais n’arrive pas à l’installer. Même une réinstallation du système n’a pas résolu le problème ni le logiciel “fixwin”. Donc mon controleur USB est forcément HS.

Malheusement, je ne trouve plus la facture de ma carte mère pour faire valoir la garantie

J’ai un préférence pour la marque ASUS quite à payer plus chère. C’est pour çà que j’ai demandé des avis sur ces deux cartes mère d’ASUS. Comme t’as dit : à chacun son choix.

Effectivement, la P8Z77-V est une bonne carte mère d’après mes recherches d’infos bien que chère.
Edité le 16/12/2012 à 06:06

Tu va sur le site ou tu a achetée ta cm et tu aura ta facture.