Carte Mère Asus P5QL PRO, compatible avec E6400 ram:2X 1Go(Corsair)PC5300 ?

Je souhaiterais acheter une Carte Mère Asus P5QL-PRO, est-elle compatible avec un E6400
ram: 2x 1Go (Corsair) PC5300 ?

Aurais-je un bon rendu d’overclocking ?
merci

Carte mère : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Beaucoup mieux pour overclocker avec de la PC8500 et du P45 :wink:

pour la carte mère tu peu la garder mais pour la ram il vaut mieux en prendre un meilleur de base

la Gskill proposé est très bien

Le P43 n’est vraiment pas très bon pour overclocker un P45 serait bien mieux si il à le budget pour :wink:

Un P43 fait quand meme la jobe si on ne veut pas fraquasser de records :neutre:

Mais certes, la RAM, cèest trop juste. Un E6400 a un FSB de 1066 si je ne m’amuse, ce qui fait un bus speed de 266 Mhz. Avec de la PC2-6400, ca nous donne un OC final de 3200 MHz, 1600 MHz de FSB avec un bus speed de 400 Mhz pour accotter de la PC2-6400. Un OC de 1.1 Ghz avec un tel CPU et une mobo en P43 me semble un bon overclock dans la moyenne. Je n’irais pas plus haut. Si on prend le 3 Ghz avec ce CPU, PC2-6400 et une mobo en P43, je crois que ca ferait un tres bon overclock.

merci de vos réponses (c’est slr91, j’étais sur le compte à mon frère)
mais en gardant ma 5300 j’arriverai tout de même à quelque chose ? (en attendant de changer la ram)

On est deja en ratio 1:1.

Si la RAM est de bonne qualite, on pourrait l’OC a 320 MHz, mais je doute pas plus. Ce qui ferait un 2560 core clock, 1280 Mhz de FSB, 320 Mhz de bus speed, ratio 1:1.

merci de vos réponses précises :slight_smile:
la carte mère présentée ci dessus par n4rz0 c’est bien la même que celle-ci ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2844695-Carte-mere-Asus-P5Q-SE-Socket-775-Chipset-Intel-P45.htm
le nom est P5Q-SE tandis que n4rz0 présentait une P5Q-SE2

sinon j’ai aussi hésité avec une MSI P7N Sli Platinium
est-elle équivalente ?
http://www.rueducommerce.fr/destockage/Composants/Cartes-meres/MSI/2846145-Carte-Mere-MSI-P7N-SLI-Platinum-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
Edité le 05/04/2009 à 09:06

la 2eme est un chipset nvidia

Je préfère les chipset intel

ok mais la 1ère ?
P5Q- Se c’est la même que la P5Q-SE 2 ?

c’est la 2eme version la se2

regarde sur le site de Asus

ok mais elles sont équivalentes ?

Pour overclocker, disons que c’est pas la meilleure.

Tres peu refroidie, BIOS pas aussi fournie…

Pour l’OC, je recommende pas mal toujours une EP45-UD3R. On est certain de ne pas etre decue, elle est tres durable, bien refroidie et comporte une BIOS tres riche pour le tuning. Certes, elle est plus cher, mais quant a investir pour overclocker, mieux vaut bien s’equiper.

Sinon, la P5Q SE peut faire la jobe … mais c’est pas le must.