Carte mère asus p5q pro

Bonsoir je vais m’acheter un nouvel ordinateur,

possedant un AMD 6000+ avec 4 Go de Ram (3,25 dans windows lol)

Je voudrai changer pour plus performant (a vous de me le confirmer), soit un Intel Core 2 duo 8500 !

Sachant que je voudrai l’overclocker à 4 Ghz (apparament c possible), j’ai sélectionné cette carte mère (P5Q Pro)…

Est elle interessante ?

Quel mémoire puis je choisir ? En effet j’ai pensé à la dominator 2 x 2 Go 8500 mais est elle suporté par ma carte !???

Merci a tous

PS : Proco + CM + Mémoire pour les jeux c un bon choix actuellement ?
Edité le 01/08/2008 à 21:40

Je te conseilles plutôt un E8400, car la différence de prix pour le peu de différence de fréquence n’est pas justifié.
Il faudrait aussi nous donner le reste de ta config (surtout carte graphique) ainsi que ton utilisation.
Pour la RAM je te conseille GSkill et Crucial en priorité (moins chères et garanties à vie !)

Dakor ben ma carte graphique pareil j’hésite…

La actuellement sur mon pc j’ai une 8800 GTS et jvoudrai passer soit sur une 8800 GTX, 9800 GX2 ou la GTX 260 sachant que pour la carte mon budget est de 250 euros environ !

Enfin derniere question c’est sur que la mémoire dominator à 8500 ddr2 est compatible avec la carte P5Q PRO ???

Mon utilisation c pr les jeux bien sur…

Et enfin le reste ca va être surement une alim antec à 480 W

www.topachat.com…

… disque dur WD Raptor 74
Edité le 01/08/2008 à 21:40

Alors, premièrement je te conseille plutôt une ATI Radeon HD4870 (généralement moins chère et aussi perf qu’une GTX260).
Ensuite, oui la dominator est compatible avec la P5Q Pro, mais je te conseille encore GSkill ou Crucial (aussi perfs, moins chère et garantie à vie!!!).
3emement, je te conseille plutôt cette alim, surtout si tu veux O/C :

www.materiel.net…

Elle est plus chère, mais modulaire et tu auras de la marge pour O/C.
Enfin, un conseil, ne commandes pas sur Top Achat car ils ont très mauvaise réputation.
Je ne saurais te conseiller que le meilleur site d’achat de matériel informatique en ligne : www.materiel.net…
Ils ont un SAV du tonerre !! :super:

Pareilo, si tu n'as pas encore acheté le Raptor, alors diriges toi plutôt vers un Seagate Barracuda 7200.11 ou un Spinpoint F1 qui sont moins chère, quasiment aussi performants, sont moins bruyants et ont une meilleure capacité.

Ca c une super réponse !

Ok ben je vais me lancer ce soir, j’ai pour habitude d’acheter sur top achat meme si c vrai kjenten pa tjr de bonnes choses a leur propos ! Mais je n’ai eu disons sur 5 ou 6 achats un seul soucis d’ailleur ce nétait meme pas de leur faute et ils m’ont quand meme changé ! Si je vais la bas c pk c vraiment pas chere !

Oui le WD je l’ai deja !

Ok pour la radéon mais je pensais rester chez nvidia je ne connais pas trop, tu es en train de me dire que la GX 260 est pas mal !?

Pour l’alim il est vrai que j’hésitais entre les deux alors je vais prendre celle ke tu me dis !

Perso ja garderai le x2 6000. Tu vas voir quasiment aucune difference sous les jeux. Le changemejnt de carte graphique oui ca y fait et encore faut jouer en haute reso pour voire la difference avec une 8800gts (512 v2?)…
au boot du pc a la limite tu vas gagner 5secondes… Superrrrrrrrrrr Garde ta config…