Carte mère - Asus P5ND2-SLI

Salut a tous voulant changer, un gars que je connais ayant un magasin d’ordi me propose pour 55€ la Asus P5ND2-SLI je voulais savoir si elle valait le coup sacahnt que je vodrais avrc une bonne config genre 1go de ram et une 6600 gt :ane: (j’anticipe l’avenir avec le sli)

Si vous pouviez m’aider mon budget il est max 800 sachant qu j’ai le boitier, l’alim et l’ecran.

si tu veux economiser tes sous et avoir de bonne perf dans les jeux, diriges toi vers une config AMD :oui:

Tout dépend de ton utilisation :neutre:

C’est vrai que je veux des bonnes perfs mais sur ce point si je peux jouer a far cry en 1024x768 ca me suffit. :slight_smile:

Quelle cg as-tu ?

Non par du principe que je n’ai rien. :confused:

Cette carte mere… il faut l’oublier… Que des problemes… Enfin en SLi en tout cas. Pas de soluce de la part de Asus… J’ai poste un sujet la dessus mais je n’arrive pas a le retrouver.
je comprends pourquoi il le vend a 55€… elle vaut rien cette carte…

Ah ok vous pouvez me conseillez quoi alors pour mon budget?

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ce n’est pas trop la peine d’acheter une CM SLi pour ne mettre au départ qu’une seule CG.

Se dire qu’on va en acheter une seconde dans 6 mois ne vaut pas le coup, les prix vont baisser, certes, mais ne vont pas perdre plus de 30%.

Et le jour ou t’acheteras la seconde, ce sera dépassé.
Le SLi n’a d’intérêt que lorsqu’on achète 2 CG en même temps :confused:

Bref vaut mieux acheter une CG en béton dans les 340€ tout de suite et la changer dans 1 an et demi :oui:

Alors si on me conseil ça ok je connais que peu d’avis la dessus.Alors vous pouvez me propser quoi?
D’avance merci

Pour 800€ tu peux avoir quelque chose de cette forme :

• ASUS A8NE > 95€
  • 64 3700+ > 230€
  • 2 x 512Mo Corsair XMS TwinX > 125€
  • Gigabyte 7800GT > 330€
    Total : 780€

Et pour le hdd et le graveur si possible dvd je m’en sors pas avec toutes ces marques.
150go ca me suffit amplement

En disque dur je pense à l’Hitachi 160Go 7200trs/min en SATA-II (compatible avec l’A8NE) > 84€

Sinon après il ne faut pas hésiter à investir dans un graveur DVD (ça grave tout). Je pense au LG 4167B > 40€ (je l’ai depuis 1 mois et demi : aucun problème :jap:)

Au total 124€, qui du coup devront être imputés à la carte graphique si tu veux tenir ton budget plafonné à 800€.

Par conséquent il te faudrait une carte graphique dans les 220€, comme :

• X800GT > 175€
  • 6800GS > 220€

Tout compris, en conservant les éléments de mon précédent post et en virant la 7800GT, le prix total serait juste en dessous des 800€ :slight_smile:

Non je viens de revoir "mes comptes"j’ai calculé que je pouvais atteindre 985€ sachant qu’il faut aussi windows mais ça c’est bon en gros je vais pour ce qui est materiel jusqu’a 900€.Et pour le clavier souris je vais pour me les faire offrir

Ok je note :wink:

J’en profite pour te demander quelle est ton alim ?

Sinon, du coup, si la ralonge de budget est de 100€ :

• Soit tu prends une carte graphique un peu plus dans le vent, surtout s’il s’agit d’une config pour jouer…
  • Soit tu prends un graveur DVD de qualité supérieure, genre un Plextor, et un lecteur DVD en plus pour pouvoir faire des copies directes.

Reste à te demander quelle est ta préférence ! :jap:

Non c’est bon regarde
ASUS A8NE 100€ Surcouf
Corsair TWINX1024-3200C2 125€ Multe-pass
AMD Athlon 64 3700+ socket 939 225€ Tout pour la micro
Gigabyte GV-NX78T256V-B (7800gt) 335€ 1000 ordi
graveur dvd LG 4167 Blanc 45€ Actualis
H.D.D Hitachi Deskstar 160Go Serial ATA II 87€ Surcouf
Windows 85€ Amazone
=1002€ttc
Alim tagan 380 ou 330 faut que je verifie mais je crois 380

Je suis pas a 17€ prés

Ouais ça me semble pas mal comme ça :wink:

Par contre je t’avertis juste à propos de d’un truc :
Regarde les commentaires charmants à propos de Mult-e-pass :confused: :
http://www.rue-hardware.com/boutiques/comm…78/Mult-e-pass/

PS : ton alim suffira

Va pour Ldlc et pour l’alim meme la 330 suffira on sait jamais

Voila nickel :super:
Pour info :
1 FX-57 et 2 x 6800GT en SLi consomment en charge 300 Watts
Comme quoi il faut pas exagerer sur la puissance d’une alim !

Bonne continuation :hello:

Merci pour tout