Carte mère Asus P5N32-SLI Premium. Quel processeur + puissant possible sans réinstal?

Bonjour, J’ai monté, sur ma CM Asus P5N32P0802-SLI Premium un intel® Core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz
CPU #0 Intel® Core™2 CPU6600@ 2.40GHz, 2400 MHz
CPU #1 Intel® Core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz
Quel processeur plus puissant peut supporter ma carte mère sans que je sois obligé de réinstaller. Merci d’avance. J.L.J.

un Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz Socket 775 1333 MHz

Tu ne seras pas obligé tout réinstaller. Quelques mises à jour de pilotes et quelques réglages dans le bios seront peut-être nécessaires.

L’os fonctionneras avec le nouveau cpu. Cela ne veut pas dire que tu ne rencontraras jamais de problèmes: il arrive de temps en temps, quand on change un composant qu’on aie un problème plus ou moins difficile à résoudre.

a+

pourquoi changer??? le E6600 reste suffisant pour la très très grande majorité des applis actuelles.

Certes je m’éloigne de la question initiale, mais nous sommes aussi là pour conseiller, et unanimement ceux qui suivent le sujet te diront que ce n’est pas utile dans 90% des cas, à moins que tu ai une EXCELLENTE raison je ne vois pas l’intérêt… Changer serait peu bénéfique et ça te déleste de 200€ tout de même…

salut comme Vyger te le propose en core 2 duo le E8400 est très bien si tu veutpasser en core 2 duo
si tu veut rester en quad le INTEL Core 2 Quad Core Q9300

tous en fsb 1333 sachant que ta CM est en 1066

Ca le merite d’etre clair …

Sinon, le 1er reflexe en matiere de compatibilite cpu, c’est d’aller sur le site du fabricant. Dans le cas present : asus

Pour les cpus qui ne sont pas specifies et qui sont superieurs au “plus mechant” de la liste, la compatibilite est plus hasardeuse.
Dans ton cas, y en n’a pas des masses au dessus de ton E6600 …

Bonjour. Merci à tous. A chaque question posée, j’ai eu MA réponse. C’est suppper. Merci à Clubic, et merci aux Cubli???chiens. @ +. Jean Louis