Carte mere Asus P5N-E SLI morte ?

Bonjour

je dispose d’une carte mere Asus P5N-E SLI mais je doute de son fonctionnement.

je l’avais acheté d’occasion a un pote, elle a marché quelques semaines et apres j’ai commencé a avoir des problemes (ecran bleu) et pour finir, quelques temps apres, mon ecran m’affichait No Signal lors de l’allumage de mon PC.

depuis j’ai changé cette carte mere et jai remis mon ancienne Asus P5VD2… et je n’ai plus de problemes.

ma question est de savoir si ma P5N-E SLI est bonne pour la poubelle ou pas ?

Je posséde aussi une P5N-E SLI, et j’ai eu aussi des ecran bleu quand j’ai rajoute 2 autres barettes de Ram. J’ai mis a jour le BIOS, ça a fonctionné un peu mieux mais toujours un ou 2 écran bleu. J’ai fait un memtest, et la j’avais quelque erreurs seulement qand je fonctionné avec mes 4 barettes (pas d’erreur en testant barette par barette ou slot par slot). J’ai résolue mon probleme en augmentant le voltage du chipset (Nvidia 650i Sli) d’un cran.
edite : Tu peu aussi regarder sur la carte mere si il n’y a pas de Condensateur gonflé ou oxydé sur le dessus.
Edité le 12/02/2009 à 11:12

A premiere vue, je n’ai pas remarqué de defaillance au niveau des condensateurs.

comment fais tu pour modifier ton voltage du chipset ?

Pour le voltage tu va dans le Bios ( redémarrer le PC et dès le 1er écran appuyer sur la touche “Suppr” ou “del”)
Suivre le chemin suivant :
Advanced__JumperFree Configuration__Manuel__Voltage Control__NB Core Voltage__ mettre sur 1.208V ou 1.393V. Puis appuyer sur la touche “F10” __ Yes.

Une autre question : Est-ce que c’est le même installation de windows que tu utilise pour les 2 cartes mères? Car Il peut y avoir des conflits entre les driver “Nvidia 650i SLI” de la P5NE-SLI et de la “VIA P4M890” P5VD2P5VD2.

merci pour ton aide

mais je ne pouvais plus aller dans le BIOS du tout car l’ecran reste sur No Signal bien que le voyant de la carte mere soit allumé.

pour ton autre question, depuis que j’ai remis mon Asus P5VD2, j’ai partitionné mon dd en gardant le windows (ultimate, non officiel) que j’avais avec ma Asus P5N-E SLI et remis un 2eme windows (XP SP3 officiel, que j’utilise actuellement) mais a chaque allumage j’ai toujours un message (sur le bureau) qui me dis que ma carte mere n’est pas configurée en SLI car une des 2 cartes graphiques a été retiré.
Or je n’ai jamais installé une 2eme CG en SLI, mystere… il faudrait peut etre que je supprime la partition avec windows ultimate que je n’utilise plus.