Carte mere asus p5g43t-m pro + q6600 impossible d overclocker le fsb a plus de 344mhz *9 = 3096mhz

Bonjour
comme je l’ai précisé dans le titre il m’est impossible d overclocker mon processeur à plus de 344 MHz.J’ai essayé plusieurs réglages dans le bios, Manuel, automatique,tensions diverses vcore,coefficient multiplicateur, rien à faire le FSB se bloque toujours à 344 MHz ( pc super stables), dès que je dépasse : exemple 345 MHz ou plus le PC ne démarre plus dans n’importe quels réglages.Q6600 révision go, CM p5g43t-m pro,ddr3 1333, alimentation ok, refroidissement ok . peux De renseignements sur l’o/c de cette carte mère. Si quelqu’un a des renseignements sur un réglage à faire dans le BIOS je suis preneur.
Je vous remercie d’avance

avec du g43 ca m’étonne pas trop…

pas un chipset pour oc loin de la

Merci pour la réponse
mais je ne trouve pas grand chose sur le g43 et Je ne sais pas ses capacités en o/c
par contre il y a deux semaines après être resté bloqué à 344 MHz pendant longtemps j’ai pu réussir à monter à 357 MHz donc 3.2Ghz sans rien toucher de particulier à part le FSB en voulant monter plus haut 358 MHz le PC n’a plus redémarré le bios s’est remis à zéro, aucuns problèmes je refais mes réglages et la je m’aperçois de nouveaux que je peu plus dépassé 344 MHz, bizarre non ! qu’en pensez-vous ?

bah le g43 est un chipset de vidéo, bureautique si je puis dire pas pensé pour l’oc, idem pour la cm, les phases d’alims auront surement du mal à un moment donné avec l’oc du q6600

slt +1 avec ce qui a été dis si tu veux dépasser 344 mhz de fsb il te faut une carte mieux que sa du genre chipset p45 ou alors l’extrême x48.Ou alors peut être tout simplement ton proce refuse de dépasser les 344 mhz de fsb.

ou l’alim qui plante ou la ram qui suit pas ou mauvaise série etc

pleins de choses mais ce qui est sur c’est que la base n’est pas la meilleure déjà :jap: