Carte Mère Asus P5B-E Plus - Potentiel d'O/C?

Bjr a ts,
g actuellement une ASUS P5L-MX avc un core 2 duo E4300 que je ne peux malheureusement pas o/c comme je le voudrais donc je voudrais avoir des avis et des conseil au sujet de l’ASUS P5B-E Plus pour o/c mn processeur et savoir kel type et kel marque de memoire me faudrait-il tt en restant ds des prix raisonable???en ce moment j’ai 2x1024 DDII533 Kingston.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide
@+

ta ram te limite a 2.4ghz de fréquence proc (1.8/200*266) vu qu’elle est limitée a 266 mhz
et oui la P5B-E plus est une tres bonne CM pour l’OC, meme un peu meilleure que la P5B deluxe selon ce test : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3…aurer-une-photo

pour la mémoire de la PC2 6400 générique fera l’affaire si tu la fait tourner et ratio 1:1 (vu quu’elle poura monter a 400Mhz donc un frequence maxi théorique du proc doublée --> 3.6ghz)

Heu, je suis pas sur que la DDRII 533 soit limitée à 266 pask moi là elle tourne à 275, et c’est stable, enfin pour l’instant… Si tu veux je t’échange 1go contre ta PB5 :paf:

non, elle n’est pas limitée, mais elle ne motera pas beaucoup plus haut, c’est ce que je voilais dire :smiley:

je pense prendre cette CM pour mon prochain changement de config dans les semaines a venir, avec un E4300 et 2Go de DDR2 6000 HyperX de chez kingston que j’ai déjà et ma X800GTO² pour le moment

ok merci pour les conseil je v donc m’orienter vers cette carte mères et de la PC6400…

@+

Tu peux garder ta RAM, prends une P5N-E, tu pourras désynchro, elle est excellente en O/C, plus perf en jeu tout en étant moins chère :super:

javou javé pas encore cette petite carte mère, mais les chipsets nvidia sont ils aussi fiable que les chipsets INTEL???parce-que je cherche une carte mère qui soit fiable et performante tt en restant ds la tranche des 100€-150€.Mais nvidia me fais un peut peur au vus des chipset nforce 4 et nforce 5 qui on été des échecs si je me trompe pa?

l’avantage de la P5B-E plus est d’avoir des condensateurs haut de gamme, donc “théoriquement” plus fiable

apres, dans la réalité… a tester

Je suis passé de la p5b à la p5n-e sli, je dirais que toutes les 2 sont excelentes. La p5n est tout aussi stable avec le sli et le raid en +.
Après la qualité j’ai plus de mal à juger (j’ai gardé la p5b 6 mois, et la p5n n’a que 2 semaines). Mais en tout cas à 120 euros je pense que c’est l’affaire pour le socket 775.

Quelqu’un a t’il une asus p5n-e sli et peut-il me dir si c’est une bonne carte mère car il faut ke je change la mienne mais je ne sais pas laquelles choisir entre la P5B-E-PLUS et la p5n-e sli???

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

@+++

le nforce 4 et quand meme loin d’avoir etais un echec faut pas abuser non plus il est resté en tète pendant un bon moment.

Attention tu ne peux pas desynchro en négatif avec un chipset 965 allors si tu veux avoir une fréquence bus a 400 tu te dois davoir de la ddr2 800, mais tu peux desynchro en possitif donc si tu veux marcher sur un bus a 266 se qui donne ddr2 533 tu peux monter ta memoire a ddr2 667 ou 800.