Carte mère Asus ou Gigabyte pour futur Q9450 ?

Bonjour,

En fait je compte m’acheter dès sa sortie le nouveau processeur de intel en 45nm, le Q9450. Et il va me falloir une nouvelle carte mère, s’hésite entre 1 Asus et 1 Gigabyte, que voici :

Asus P5KC[/url] ou [url=http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=2673]GA-P35C-DS3R

Elles permettent toutes les 2 de mettre (quand les prix baisseront :)) de la DDR3, mais l’Asus a un port Sata a l’arrière qui pourrait être interessant…
De plus, je suis sûre que le processeur est compatible avec l’Asus, mais je ne suis pas tout a fait sûre pour la Gigabyte???

A votre avi la quelle est la mieux pour se processeur??? Si vous avez d’autres propositions (même plus chère), je suis preneur :wink:
Edité le 05/02/2008 à 22:27

perso je suis un fan de Asus

pour les jeux et autres c’est le top et au niveau du bruit c’est inégal
elle prends en charge les processeurs Intel gravés en 45 nm.
Grâce à un bus principal à 1333, 1066…MHz

Donc Asus P5KC

a+

Ok, merci pour ta reponse

Si d’autres personnes veulent donner leurs avis, allez y :slight_smile:

De Rien

et comme je dis… Fait le bon Choix… c’est toi l’utilisateur…:slight_smile:

Bonne soirée

Je conseillerais la Gigabyte.
Pourquoi ? Car la Gigabyte a des avantages que la Asus n’a pas :

• La Gigabyte a un etage d’alimentation du CPU 2 fois plus gros, donc ca chauffera moin, aura moin de perte, et donc consommera moin.
  • La Gigabyte gere le raid interne alors que la P5K-C est limité a un raid 0 ou raid 1 entre un disque dur interne S-ATA et un externe E-SATA.
  • Plus de ports USB
  • Meilleur layout / meilleur composant

Le seul avantage de la Asus est le Firewire.

Exploitant pleinement les possibilité du chipset Intel P35 Express, l’ASUS P5KC est un modèle visant à faciliter l’évolution de votre machine au fil du temps. Supportant les mémoires DDR2 comme DDR3, deux cartes graphique sur port PCI Express et les futures générations de processeurs Intel, ce modèle vous permettra d’exploiter les dernières technologies informatiques et applicatives avec un grand confort.

Et donc ?

pour les jeux et autres c’est le top et au niveau du bruit c’est inégal
elle prends en charge les processeurs Intel gravés en 45 nm.
Grâce à un bus principal à 1333, 1066…MHz

Donc Asus P5KC

La P35-DS3R est aussi top et au niveau du bruit [j’ai pas compris le truk la]
Elle prend aussi en charge les processeurs Intel gravés en 45nm car c’est le meme chipset.
Elle gere de meme le bus de 1333, 1066mhz.

Et tu a quoi d’autres comme argument ?

Pour ma part, j’te conseillerai une Asus P5K-E WiFi, qui est une carte mère haut de gamme à un prix milieu de gamme ,
elle est au alentour de 125 euros www.topachat.com…
Un lien du tableau avec les caractéristiques des différentes cartes asus www.overclex.net… .
Et tout sa avec le WiFi intégré en plus, et qui marche très bien d’ailleurs.
Edité le 05/02/2008 à 23:09

C’est mon avis… c’est tout… Asus pour moi c’est le Top…
Mais je respecte ton avis…:slight_smile:

mais ce n’est que mon avis…lol

Faut bien avouer que Asus fait pas que des bonnes cartes mere.
Je parle bien de la Asus P5K comme de la P5K-C.
Gigabyte fait beaucoup mieux faut avouer, faut pas se focaliser sur une seul marque.

+1, mais faut quand meme avouer que la P5K-E WiFi est top pour son prix.

Asus vs Gigabyte… :slight_smile:

Comme vous le savez les 2 cartes ont comme Chipset Northbridge => Intel P35
Mais comme Chipset Southbridge l’Asus a => Intel ICH9 et la Gigabyte a => Intel ICH9R

Apparament celui de la Gigabyte serais mieux…, mais après moi je vois pas trop a quoi correspond le Chipset Southbridge, si quelqu’un pouvais m’éclairer???

Je suis équipé tout en asus et je ne vois pas de reproches…

rien contre gigabyte… ah si, un chipset grillé au bout de trois mois, mais
a part ca rien à dire…

Le “R” signifie que le raid est geré.

Oui, c’est juste dommage pour son layout moyen.

$

J’ai eu que des Asus jusqu’a avril passé ou mon pere a monté une GA-P965-DS3R pour mon cousin, et sur ma tour une GA-G33-DS3R.
Aucun soucis, ca marche tres bien.

Merci pour tes reponses DJ Gaby

Merci pour ce lien sylvio50, en effet pour 30€ de plus je pourrais peut-être acheter P5K-E WiFi, car le wifi pourrais me servir plus tard. Mais en fait la P5KC me parraissais interessante tt comme la P35C-DS3R par le fait de pouvoir changer et mettre de la DDR3 plus tard, mais sa n’apportera peut être pas une reel amelioration de performance…
Edité le 05/02/2008 à 23:25

je possede la p35ds3r et elle et super, dans le bundle tu a une equerre type pci ou tu a 2 port esata .
C’est la premier fois que j’ai une gigabyte mais j’en suis trés content donc pour moi c’est gigabyte .

La DDR3 ne sert pas à grand chose au vu du prix engendré, mieux vaut acheter un processeur légèrement plus puissant ou acheter un disque plus performant, plutot que de la DDR3

[quote="Compte supprimé"]

Oui, c’est juste dommage pour son layout moyen.
[/quote]

Moi, j’trouve pas que le layon soit pauvre ou moyen, il y a tout ce qu’il faut, les 2 e-SATA sont déjà a l’arrière de la carte mère, ainsi que le WiFi et les 2 Firewires , ensuite en interne, il y a 2 pci express 1x+2 pci express 16X+4X, sans parler du refroidissement et de l’alim carte mère qui sont identique à la P5B Delux, enfin bref, j’voit pas trop ce qu’il manque.
Edité le 06/02/2008 à 19:46

Donc la P5KC je la prend pas, soit la P5K-E WiFi ou P35C-DS3R, je sais pas trop encore

Sinon j’en ai trouvée 2 autres:

• une ASRock… oui c sûre que c’est peutêtre pas la mm qualité… mais celle-ci 4Core1600P35-WiFi paraissait pas mal, non???

ou

Y’a trop de choix :pt1cable:, je sais pas du tt quoi prendre!!!
Edité le 06/02/2008 à 19:24